Vacances en famille : où loger sur la Côte d’Azur ?

Vacances en famille : où loger sur la Côte d’Azur ?

Vous avez envisagé de partir en famille sur la Côte d’Azur cet été ? Pour que votre voyage soit inoubliable, il est important de bien le planifier en amont. Il est nécessaire de déterminer les activités que vous pouvez faire sur place, les lieux à visiter, mais surtout trouver le logement idéal. Antibes est une destination très prisée pour des vacances en famille sur la Côte d’ Azur. Mais où loger ? Retrouvez dans ce guide une sélection des meilleurs hôtels et des activités à faire sur place.

Vacances en famille : la location d’un appartement à Antibes

Si vous souhaitez passer un séjour agréable avec un accès direct sur la mer, rendez-vous sur de sites tels que www.juan-les-pins-appartement.com, où vous trouverez le logement parfait pour votre famille. À Antibes, vous avez la possibilité d’accéder aux nombreuses stations balnéaires de la Côte d’Azur.

La résidence des Pins Bleus par exemple vous propose divers appartements de 35 m²; parfaits pour une famille de 4 personnes. Profitez d’une superbe vue sur mer lors de votre détente sur la terrasse. Une très belle piscine est à votre disposition pendant votre séjour. Cette résidence de standing vous offre un accès rapide et direct à la plage entre Juan Les Pins et Golfe Juan.

Vous avez à proximité 2 supermarchés, des restaurants, des brasseries et des boutiques, des atouts non négligeables pour un séjour en famille.

Vous pourrez ainsi découvrir les différentes merveilles de la Côte d’Azur durant vos vacances avec vos proches.

Vacances à Antibes

Les lieux à visiter à Antibes

Pour votre passage à Antibes, voici quelques visites que vous pourrez effectuer sur place. Visitez le Fort Carré qui est l’un des monuments historiques des lieux. Votre visite de cet édifice du XVIe siècle vous fera découvrir toute son histoire. Il vous promet une vue panoramique sur l’ensemble de la ville.

Vous pouvez profiter d’une promenade en famille le long du port Vauban. Vous pourrez alors admirer de somptueux bateaux avec le quai des milliardaires qui peut recevoir les plus gros yachts.

Allez aussi à la découverte des petites ruelles de la vieille ville d’Antibes, la cathédrale de Notre-Dame de la Platéa avec sa façade colorée. Et n’oubliez pas de visiter le fameux musée Picasso où vous découvrirez une vingtaine de ses dessins et peintures.

Une belle balade sur la promenade de l’amiral de Grasse vous permet par ailleurs de vous retrouver et de vous détendre en famille.

Les diverses plages d’Antibes

Prélassez-vous avec vos proches sur les différentes plages d’Antibes. Vous avez par exemple la plage de la Gravette que vous pouvez atteindre depuis le port en bas des remparts. Cette petite plage est idéale pour une famille, car le lieu est bien surveillé et protégé.

Vous avez également la longue plage du Ponteil avec son eau peu profonde et la plage surveillée du Salis équipée de douches et de toilettes. Pour les diverses plages de galets se situant à l’est d’Antibes, il est conseillé de faire très attention, car l’eau y est très profonde.

Si vous avez envie d’une randonnée en famille à pied, vous pouvez marcher le long de la plage pour accéder au Cap d’Antibes. Vous devez emprunter le sentier de Tirepoli après la plage de la Garoupe. Il vous faudra faire 2h de marche pour une distance d’environ 5 km. Une fois arrivés, vous avez la possibilité de programmer une sortie en kayak.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.