Optez pour des vacances en pleine nature !

Optez pour des vacances en pleine nature !

Le Covid-19 nous a entraînés dans des périodes de confinement chargées de stress et d’anxiété qui semblaient interminables. Maintenant qu’il est possible de sortir de sa zone de confort, pourquoi ne pas partir en vacances en pleine nature afin de profiter de l’air frais qui nous a tant manqué ?

Le camping à Fouesnant pour des vacances riches en découvertes

Fouesnant est l’endroit rêvé pour des vacances en pleine nature. Avec ses nombreux attraits touristiques, la Riviera Bretonne ne manquera pas de vous charmer. L’avantage du camping étant d’être en pleine nature, vous aurez fait le meilleur choix pour vivre des moments uniques lors de vos prochaines vacances.

Pour que vos enfants s’amusent et vous permettent aussi de passer des moments agréables en symbiose avec la nature, optez pour un camping qui dispose d’un club enfant ainsi que des aires de jeux et une piscine. Trouvez également un camping qui propose des ateliers ou animations pour occuper les enfants.

En termes d’hébergement, certains sites de camping tels que www.camping-les-saules.com vous proposent des appartements ou des emplacements nus. Mais vous pouvez opter pour la location d’un mobil-home confortable avec accès direct à la mer et respirer l’air de la nature.

Les périodes de vacances étant propices aux découvertes, il est primordial de vous assurer que vous trouverez non loin de là où vous camper, les lieux incontournables de la région visitée. Pour vos promenades et randonnées en famille, vous n’aurez donc pas trop à vous éloigner de votre camping et cela vous évitera bien des galères. Ne repartez surtout pas sans avoir visité la presqu’île Beg Meil ou encore Concarneau appelée la « ville bleue ».

Vacances en nature

Saintes-Maries-de-la-Mer : les vacances de tous les plaisirs en Camargue

Si vous êtes de vrais amoureux de la nature sauvage pour découvrir d’immenses espaces votre sac de voyage sur le dos, Saintes-Maries-de-la-Mer vous plaira à coup sûr. Avec plus de 90 000 hectares au plein centre du Parc de Camargue, c’est le lieu de prédilection des chevaux blancs, des taureaux noirs ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. De quoi se sentir en osmose avec la nature.

Idées d’activités à faire à Saintes-Maries-de-la-Mer

Si vous allez à Saintes-Maries-de-la-Mer, vous ne manquerez pas de vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis :

  • Sorties en bateau sur le fleuve Petit-Rhône
  • Balades à vélo le long des étangs ou plages sauvages
  • Observation des flamants roses et autres oiseaux au Parc Ornithologique de Pont de Gau
  • Baignade à la mer
  • Découverte de l’élevage des chevaux et des taureaux

Autres moments à partager

La station balnéaire Le Grau-du-Roi vous offre les traditionnels lâchers de taureaux ainsi que les régates dans la baie. Vous aurez également l’occasion de savourer la cuisine méditerranéenne ainsi que les plats typiques de la région composés de viande de taureau.

Les balades nature en Auvergne

Pour prendre un bon bol d’air frais, l’Auvergne est l’endroit idéal pour les randonnées grâce à ses châteaux, villages pittoresques et parcs d’attractions. Si vous préférez les baignades, vous ne manquerez pas de vous faire plaisir avec ses nombreux lacs et rivières tels que le lac d’Aydat et le lac du Bouchet. Il est également possible de pratiquer des activités nautiques comme les promenades en canoë;. Ne manquez pas aussi de visiter le parc animalier dans le Puy-de-Dôme.

Que vous soyez plutôt balade ou baignade, la nature est l’endroit idéal pour vous ressourcer et vous recentrer sur vous-même. Vous passerez des vacances relaxantes qui vous donneront une énergie débordante.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.