5 raisons de passer des vacances en camping-car

5 raisons de passer des vacances en camping-car

Partir en vacances en camping-car est l’un des meilleurs moyens de voyager sans contrainte. Si vous avez encore des appréhensions sur le camping-car, vous devez absolument connaître les avantages qu’offre ce mode de transport unique. Nous vous donnons ici 5 bonnes raisons de passer vos prochaines vacances en camping-car.

Le camping-car, pour des vacances en liberté

Il existe d’innombrables raisons de voyager en camping-car qui peuvent évidemment varier d’un campeur à un autre. Mais le principal avantage qui met tout le monde d’accord est l’incroyable sensation de liberté que cela procure. Le camping-car vous donne la possibilité d’aller où vous voulez dès l’instant que vous le décidez.

Pas besoin de faire des réservations ou de suivre un certain protocole d’horaires. La seule condition est de s’équiper d’un outil primordial qui vous guidera le long de votre traversée : le GPS spécial camping-car. Il vous emmènera partout, que vous souhaitiez aller à Argelès-sur-Mer ou en pleine nature. Il est important de souligner que le GPS de votre smartphone ne vous profitera pas quand vous voyagez en camping-car.

Les systèmes de GPS pour camping-car ont été élaborés en fonction de leur taille et de leur poids. Si vous souhaitez voyager en toute tranquillité dans votre camping-car, nous vous recommandons de vous renseigner sur Mon-Gps-Avis.fr afin de bien choisir votre système de navigation GPS. Le GPS pour camping-car vous permet de savoir où vous êtes et où vous pouvez vous rendre librement grâce à ses diverses fonctionnalités, dont la mise à jour du trafic et de la météo en temps réel.

Le camping-car, pour des vacances économiques

Il est certain que l’achat d’un camping-car vous coûtera une coquette somme, mais vous pouvez toujours opter pour la location. Voyager en camping-car vous permet d’ailleurs de faire des économies à divers niveaux notamment :

  • Frais de transport
  • Frais d’hébergement
  • Frais de restauration.

Camping-car

Si vous voyagez en groupe, les frais de vos billets de train ou d’avion couvriront la location du camping-car qui inclut également les frais d’hôtel dont vous vous passez. Certains camping-cars disposent jusqu’à 6 couchages et vous avez toujours la possibilité d’installer des tentes à l’extérieur pour profiter de l’air frais. Vous avez également à votre disposition le nécessaire pour cuisiner vos repas.

Le côté pratique du camping-car

Pas besoin de vous soucier des problèmes de valises comme dans les hôtels où il faut chaque fois vérifier qu’on n’a rien oublié. Vous pouvez transporter tout ce que vous voulez. Les camping-cars comportent généralement de nombreux espaces de rangement que vous pouvez occuper à votre convenance. Les enfants ont le droit d’emporter leurs vélos et les parents leurs clubs de golf ou leur planche de surf.

Le mode de vacances préféré des enfants

Ce mode de voyage est propice à la découverte de nouveaux paysages. Même s’il peut arriver que les enfants s’ennuient au cours des longs trajets, le fait est qu’ils adorent partir en vacances en camping-car. Ils ont plus de liberté pour se défouler que dans une voiture classique. Ils pourront également profiter des espaces en plein air pour s’amuser une fois arrivés sur le lieu de villégiature.

Le camping-car, idéal pour voyager avec son animal de compagnie

Les moyens de transport classiques n’autorisent pas les animaux à monter à bord. Partir en vacances devient alors un casse-tête. Avec le camping-car, vous avez la possibilité d’embarquer votre chien ou votre chat. Cela lui fera d’ailleurs le plus grand bien de respirer un grand bol d’air frais pendant le trajet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.