Loches : hébergements et activités touristiques à découvrir cet été

Loches : hébergements et activités touristiques à découvrir cet été

Si vous prévoyez de partir en vacances cet été, vous pouvez choisir la France et ses belles destinations touristiques. La commune de Loches est l’une d’entre elles. Elle est située dans le département d’Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire. Cette petite ville de Touraine possède des attractions touristiques faisant d’elle une destination de rêve pour vos prochaines vacances. Afin de bien préparer votre séjour à Loches, découvrez quelques informations sur les hébergements et les activités touristiques proposés.

Quel type d’hébergement choisir pour vos vacances à Loches ?

Loches attire chaque année de nombreux visiteurs. La ville met alors à leur disposition de nombreux types d’hébergement afin de satisfaire tous les besoins des vacanciers. Les hébergements les plus demandés sont les appartements et les chambres d’hôtel. Vous pouvez vous rendre sur un site web spécialisé tel que www.lalittlemaison.com par exemple, si vous recherchez un hôtel situé au sein de la ville de Loches afin de passer des vacances inoubliables.

La plupart de ces hôtels proposent, en plus d’un hébergement, des activités ou des évènements dans la ville ou la région. Il s’agit par exemple des cafés théâtres et des expositions de peinture. Vous pouvez également trouver des hébergements qui acceptent les animaux de compagnie et d’autres qui accueillent les groupes. Il existe également des résidences de vacances et des campings à Loches et ses environs.

hébergement LOCHES

Quelques idées d’activités touristiques à faire à Loches en été

La commune de Loches est considérée comme le « plus beau détour », un « secteur sauvegardé » ou encore une « ville d’art et histoire ». Il s’agit de trois classifications touristiques rarement possédées par une ville. Cette commune d’Indre-et-Loire est donc reconnue comme une ville française aux nombreux atouts. À travers le charme de son patrimoine, cette cité royale à beaucoup à offrir et à raconter. En parcourant ses ruelles pavées, vous découvrirez son passé incroyable. Pour faire un bond dans le passé, vous pouvez visiter ses portes fortifiées, comme la porte des Cordeliers ou encore la porte Royale. Lorsque l’on effectue un voyage touristique, on recherche ce type de site porteur d’histoire.

Vous pouvez donc ajouter à votre liste de sites à visiter l’église Saint-Ours (ancienne collégiale Notre-Dame). Il s’agit d’une splendeur romane édifiée aux XI et XIIe siècles, dont l’architecture est caractérisée par son portail polychrome sculpté de personnages et d’animaux appartenant au bestiaire du Moyen Âge. Cette église abrite également le tombeau d’Agnès Sorel, favorite officielle de Charles VII.

Loches est aussi connue pour son donjon roman érigé par Foulques Nerra, Comte d’Anjou. Grâce à un parcours scénographique, vous pourrez découvrir toute la splendeur des lieux. Si vous aimez l’art, vous pouvez visiter le musée Lansyer qui occupe la demeure familiale du peintre Emmanuel Lansyer, ainsi que la galerie Saint-Antoine qui expose deux tableaux du Caravage. En somme, Loches est une destination touristique française passionnante. Depuis votre hébergement (chambre d’hôtel, maison ou appartement), vous pouvez visiter le donjon de la ville, le musée Lansyer, la porte Royale ou encore l’église Saint-Ours.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.