Tourisme : Morlaix, une ville à découvrir au cœur du Finistère

Tourisme : Morlaix, une ville à découvrir au cœur du Finistère

Morlaix est une ville qui possède un fort patrimoine. Riche d’une histoire mouvementée ayant laissé une forte empreinte dans la commune, elle est idéalement située au bord de la manche. Ses maisons à pan de bois et ses jardins en terrasse lui offrent un charme sans égal. Découvrez avec nous les merveilles de Morlaix.

La baie de Morlaix

C’est l’un des lieux à ne pas louper lors de votre visite à Morlaix. Elle offre de nombreuses plages, plus ou moins animées et préservées. De Locquirec à Plougasnou, en passant, par Carantec, vous trouverez sans aucun doute le cadre qui répond à vos envies, entre baignade, repos et activités nautiques.

La particularité de cette baie est d’être entourée d’îlots. L’île Callot par exemple est accessible à pied ou à vélo lors des marées basses. Véritable joyau au milieu de la mer, elle possède une dizaine de plages de sable blanc qui offrent un cadre idyllique. Vous trouverez également sur l’île une chapelle classée et un sublime panorama sur la côte voisine.

Pour les amoureux de randonnée, sachez que le GR34 passe par la baie. Une occasion unique de découvrir le littoral et ses paysages sauvages.

Le patrimoine architectural

C’est au fil des siècles que s’est construite la ville de Morlaix. Cette histoire se ressent immanquablement dans son architecture. Au fil des ruelles de la commune, découvrez les maisons à pondalez. , elles sont organisées sur 3 niveaux autour d’une grande cheminée et d’un escalier à vis typique. Parmi les plus emblématiques, poussez la porte de la Maison à Pondalez ou de la maison de la Duchesse-Anne .

Autre spécificité architecturale à découvrir : les venelles. Ces petits escaliers en pierres permettent d’arpenter la commune, qui a été construite à flanc de colline. Ils vous permettent de découvrir la ville, ses remparts, ses échoppes à pans de bois et ses jardins privatifs le temps d’une ballade.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.