Les activités à privilégier en été à Rome

Les activités à privilégier en été à Rome

Encore appelée ville éternelle, Rome est une cité touristique par excellence qui attire des millions de touristes chaque année. À cet effet, la ville regorge d’activités et de distractions diverses tout au long de l’année. Pour votre séjour en été à Rome, vous aurez le choix entre visiter le Vatican, le Colisée ou la Fontaine de Trevi. Mais en plus de ces monuments mythiques, il y a d’autres activités à découvrir à Rome.

Rome : faites le tour de la ville en vélo électrique

Rome est connue pour son charme qui a inspiré de nombreux écrivains. La meilleure manière de connaitre tous ces lieux emblématiques, c’est de louer un vélo électrique pour faire le tour de la ville. Commencez votre promenade devant Sainte Marie-Majeure qui figure parmi les plus belles basiliques de la capitale italienne. Pédalez ensuite jusqu’à la colline de l’Aventin que vous allez gravir en vélo. Arrivé au sommet de la colline, vous pourrez admirer le paysage panoramique. Profitez du coucher du soleil sur la cité antique, un spectacle que vous n’êtes pas près d’oublier.

Au crépuscule en rentrant, passez par les Circus Maximus, les Fori Imperiali et Campidoglio. N’hésitez surtout pas à savourer les spécialités locales dont Rome peut se vanter : du fromage typique, de la charcuterie et du bon vin italien. Vous pouvez avoir une idée des lieux incontournables à visiter grâce à Partir-a-rome.com avant de partir.

visiter Rome

Visitez le panthéon de Rome

Ce monument est l’un des vestiges de la Rome antique les mieux gardés en Italie. Situé sur la célèbre « Piazza della Rotonda », le Panthéon de Rome a été construit 27 ans avant Jésus Christ par Agrippa. Il a été reconstruit en l’an 80 et en l’an 125 suite à l’incendie qui l’a ravagé. C’est un lieu de culte consacré aux dieux romains sans tenir compte de leur origine. Ce n’est que plus tard qu’il a été transformé en église avec l’avènement du christianisme.

C’est également un mausolée qui abrite les dépouilles de quelques rois italiens et certains papes. Le Panthéon est surtout célèbre pour sa fameuse coupole (large de 45 mètres) qui ne manquera pas de retenir votre attention. Si la construction est magnifique, la beauté du bâtiment se trouve aussi à l’intérieur.

Savourez la gastronomie locale

Certaines spécialités locales sont servies dans tous les restaurants de la ville. C’est le cas du célèbre plat de Cacio e Pepe. Sous ce nom se cache une recette simple composée seulement de trois ingrédients : du fromage pecorino, des pâtes et du poivre. Ce délicieux plat se retrouve dans toute la ville. Profitez également de votre séjour pour gouter aux différentes pizzas que vous trouverez également un peu partout.

Les Italiens sont connus comme étant de gros consommateurs de café. C’est à Rome d’ailleurs que l’on retrouve les meilleurs cappuccinos et expressos au monde. Nous recommandons d’en profiter lors de vos balades.

Devenez un gladiateur pendant quelques heures

Mettez-vous pendant deux heures, dans la peau d’un gladiateur à l’école des gladiateurs de Rome. L’institut délivre des cours pratiques au maniement des armes antiques. Vous aurez ainsi l’occasion de porter la fameuse tunique et la ceinture traditionnelles des gladiateurs. Cette école est située près du Colisée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.