Les visites insolites de New York

Les visites insolites de New York

Il y a certaines villes qui possèdent une aura tellement importante qu’elles peuvent à elle-seule symboliser un pays tout entier. New York fait partie de ces villes, à tel point que certains d’entre nous ont tendance à croire (à tort) qu’elle est la capitale des Etats-Unis. Cette ville, située au Nord-Est du pays, face à l’océan Atlantique, à l’extrémité sud-est de l’État de New York compte plus de 8 millions d’habitants et l’on pourrait dire autant de choses intéressantes à aller découvrir dans le cadre d’un voyage. De nombreux sites ont déjà listé les meilleures adresses à visiter, nous noterons les conseils de partir-a-new-york.com qui sont particulièrement pertinents pour rendre son voyage réellement original. Nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice en vous indiquant des lieux insolites à ne pas rater dans la grosse pomme.

Découvrir la station de métro cachée de City Hall

Ouverte aux touristes, cette station de métro est accessible au terminus de la ligne 6. Pour la découvrir, il suffit de rester dans le métro lorsqu’il effectue son demi-tour pour prendre la direction Uptown.

Visiter le musée de la Mafia à New York

Ce minuscule musée de seulement 2 salles présente à travers des objets, des photos et des documents d’archive la vie de ces hommes pendant les années 20 et la prohibition. Le musée en lui-même fait partie de l’histoire de la Mafia : au sous-sol, on peut visiter le bureau de Walter Scheib, un personnage proche de la mafia new yorkaise.

Prendre le téléphérique Roosevelt Tram

Prendre le téléphérique Roosevelt Tram

Reliant Manhattan et Roosevelt Island, ce véritable téléphérique offre un point de vue unique sur Manhattan, l’East River et Roosevelt Island ! De plus, la traversée n’est pas cher car elle ne coûte que le prix d’un ticket de métro voir rien du tout si vous avez opté pour un abonnement.

Flâner au Brooklyn Flea Market

Si vous souhaitez dénicher LE cadeau insolite à ramener de votre voyage à New York, c’est au marché aux puces de Brooklyn qu’il faut aller ! Situé à Williamsburg, vous y trouverez tout et n’importe quoi sans compter le fait de pouvoir rencontrer de nombreux artistes new yorkais.

Visiter l’Intrepid Sea-Air-Space Museum

Situé sur un porte avion de la seconde guerre mondiale le long du fleuve Hudson, ce drôle de musée présente de nombreux avions, des sous-marins et des simulateurs historiques qui vous replongeront dans l’histoire militaire et maritime américaine le temps d’une visite insolite au coeur de Manhattan en plein New York !

Découvrir le street art à Bushwick

Dans le quartier de Brooklyn se trouvent les rues de Bushwick qui se trouvent être le repère des taggeurs et graffeurs new yorkais. Ces véritables artistes du mouvement du street art new yorkais ont recouverts de nombreux murs de ce quartier de leurs oeuvres qu’il est possible d’admirer en groupe avec un guide ou seul. A ne pas rater !

Avec quelques idées originales, votre séjour à New York devrait sortir des sentiers battus. Bien entendu, cela ne vous empêche pas d’aller voir les monuments et quartiers iconiques de cette magnifique ville comme Times Square, Central Park, l’Empire State Building, le MoMA, Coney Island ou encore le Mémorial du 11 septembre 2001 aux pieds de la nouvelle tour One World Trade Center mais cela pourra contribuer à rendre votre voyage unique pour vous créer des souvenirs intarissables !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.