5 bonnes raisons de visiter la Normandie en été

5 bonnes raisons de visiter la Normandie en été

La Normandie est une région riche d’une forte personnalité. Elle est réputée pour sa singularité qu’elle doit à ses deux façades que borde l’océan. Si vous recherchez une destination de rêve, la Normandie saura répondre parfaitement à vos attentes. Cette terre de tradition et de culture vous assurera un séjour riche en découvertes et en émotion.

La gastronomie normande

La cuisine normande est riche de plats et de produits plus gourmands les uns que les autres. Les qualités de sa table riche en crustacés, poissons, et autres plats typiques ne sont plus à démontrer. Le camembert de Normandie, emblème de la région, est par exemple un incontournable. Agneau de prés salés, cidre, calvados… la Normandie a d’innombrables autres spécialités gastronomiques à faire découvrir.

Pour profiter pleinement de ce que la Normandie peut vous offrir, vous pouvez réserver un hôtel avec un restaurant aux spécialités régionales (et pourquoi pas un spa pour parfaire le tout !). Vous pourrez par exemple découvrir la gastronomie normande en vous rendant sur ce site, pour profiter d’un combo hôtel-restaurant normand-spa.

Les parcs nationaux naturels régionaux

Il existe notamment un grand parc naturel en Normandie. Edifié en 1975, le parc Normandie-Maine est partagé entre la Sarthe, l’Orne, la Mayenne et la Manche. Il est notamment recouvert de forêts, ce qui explique son emblème : le cerf. Regroupant 135 communes, il s’étend suffisamment pour vous permettre d’en profiter, quel que soit l’endroit où vous séjournez dans la région.

L’art et l’histoire de Normandie

Normandie, plage, histoire

Le 75e anniversaire du débarquement en Normandie est commémoré le 6 juin. C’est une occasion que ne veulent rater pour rien au monde les touristes qui sont de plus en plus nombreux chaque année. Dans toute la région, de Giverny à Honfleur en passant par le Havre, nombreux sont ces musées qui rendent quant à eux un précieux hommage aux peintres impressionnistes. Ces derniers ont, mieux que personne, mis la beauté de la région en valeur, les cours d’eau et la mer en particulier.

La nature normande

En raison de la richesse de sa faune, sa flore et ses milieux naturels, la Normandie possède de nombreux espaces protégés. Elle est faiblement boisée, mais compte malgré tout de grandes et magnifiques forêts. La région offre à ses touristes ses deux incontournables : la vallée de la Seine qui s’étend sur 100 km environ, ainsi qu’un littoral long de 640 km, tantôt rocheux, tantôt sableux du Mont-Saint-Michel au Tréport.

La Seine-Maritime

La Seine-Maritime dispose de nombreux sentiers de randonnée. Certains mènent jusqu’au parc naturel des Boucles de la Seine, d’autres permettent aux touristes de profiter des falaises. Le parc des Boucles de la Seine est constitué de marais et de terres. Il occupe le pays de Caux, du val de Seine, de la vallée de la Risle et du Marais-Vernier. Les sentiers incitent les touristes à suivre les chemins de la forêt de Brotonne et de la Seine.

La Normandie est une région charmante qu’on peut assimiler à un livre d’histoire ouvert. Il est possible de s’y perdre entre les nombreux témoignages du passé qu’elle offre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.