Se retrouver en famille au camping

Se retrouver en famille au camping

L’actualité est au coronavirus et à ses différentes contraintes : confinement, distanciation sociale, stress, etc. Cependant, on est heureux d’assister à un déconfinement progressif. C’est l’occasion rêvée pour se retrouver en famille et essayer de rattraper le temps perdu. Toutefois, le plus difficile reste de trouver une activité qui met tout le monde d’accord. Petite suggestion : pourquoi ne pas faire du camping en famille ?

Le camping : des activités pour toute la famille

On est bien loin de l’époque où le camping se résumait à camper sous une tente au milieu de la clairière et à adopter un mode de vie survivaliste. Camper, c’est désormais un grand choix de formats : tentes, caravanes, camping-car, bungalow, mobil-home, etc. C’est également un large panel d’activités.

Au Camping du Lac de Carouge situé au cœur de la Savoie par exemple, vous trouverez des activités familiales telles que le canyoning ou le rafting dans les rivières de montagne. Vous pourrez également explorer la montagne sous la conduite d’un guide puis dormir à la belle étoile. Retrouvez ce camping nature sur le site campinglacdecarouge.fr pour découvrir tout ce dont vous pourrez profiter.

Vous avez aussi la possibilité d’emmener votre famille faire de l’accrobranche au cœur de la forêt de Haute-Savoie. On n’oublie pas non plus la randonnée pédestre ou à vélo ou encore la visite des charmants villages alentour pour déguster des spécialités culinaires françaises.

Du camping pour se réconcilier avec la nature

camping

Le camping, c’est également l’activité idéale pour décompresser loin des bruits et de la pollution de la ville. Réveillez-vous au son du bruissement des feuilles et du chant des oiseaux et endormez-vous dans le calme de la nuit.

En d’autres termes, la mise au vert vous permettra d’oublier pendant un moment vos obligations quotidiennes, de laisser redescendre la pression liée à votre travail et surtout de profiter de votre famille.

Par ailleurs, faire du camping en famille c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres au gré des activités. Vos enfants pourraient se faire de nouveaux amis et partenaires de jeu. Vous pourriez même garder le contact longtemps après les vacances.

Une activité en harmonie avec la crise économique

Avec l’inévitable crise économique engendrée par la Covid-19, il sera difficile pour beaucoup de familles de partir pour leurs vacances de rêve cette année. Pourtant, il est hors de question de se résigner, d’autant plus lorsqu’on a été confiné chez soi pendant plusieurs semaines.

Partir camper en famille devient alors une alternative intéressante. Non seulement vous aurez l’occasion de passer des moments inoubliables avec vos proches, mais vous ferez également des économies.

Le coût de location d’un emplacement de camping est en général très abordable. Par ailleurs, vous trouverez votre équipement à prix raisonnable en magasin ou sur internet. Mieux, c’est l’occasion idéale pour aider les petites entreprises locales qui entourent ces espaces de loisirs à se relever et à faire face à la situation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.