Trouver le bon camping dans le Golfe du Morbihan

Trouver le bon camping dans le Golfe du Morbihan

L’Hexagone possède de nombreuses régions magnifiques et la Bretagne en fait partie. Parmi tous les coins bretons qui possèdent un fort potentiel touristique, le golfe du Morbihan se démarque. En effet, ce golfe propose aux vacanciers et aux touristes de multiples petites merveilles qui valent le détour. Faire un séjour dans cette région, c’est surtout avoir la possibilité de loger dans un camping afin de vivre une expérience unique et d’être en harmonie avec la nature. Alors, quels sont les lieux à visiter lors d’un voyage dans le golfe du Morbihan ? Comment trouver le bon camping ?

Pourquoi faire du camping dans le Morbihan ?

Les raisons qui devraient vous pousser à visiter cette région sont nombreuses. En effet, il s’agit d’un département authentique, qui propose une gastronomie pleine de saveurs et de recettes propres à la Bretagne. C’est une zone qui possède des sites touristiques aussi sublimes les uns que les autres.

Grâce à sa position géographique, ce département a beaucoup de choses à offrir aux touristes. En matière d’hébergement par exemple, vous trouverez facilement un camping dans le golfe du Morbihan avec un rapport qualité-prix assez intéressant.

Séjourner dans un camping vous permettra de profiter d’une proximité directe avec les éléments de la nature tels que la mer, les belles plages, les espaces verts, etc. Vous apprécierez mieux le paysage de la Bretagne et pourrez être en contact direct avec la culture celtique propre à la région bretonne.

 camping golfe du Morbihan

Quels sont les lieux à visiter dans le golfe du Morbihan ?

Le premier point d’intérêt que vous pourrez découvrir lors de votre séjour dans le golfe du Morbihan est le beau port du Crouesty à Arzon, construit en 1973. Situé sur l’île de Rhuys, il est question du plus grand port de plaisance de Bretagne avec ses charmantes boutiques et ses petits bars et restaurants. Vous apprécierez vous y balader. Pendant la saison estivale, un marché nocturne et de multiples animations y ont lieu tous les vendredis de 17h à 21h30.

Vous pouvez aussi visiter le château de Suscinio. Toujours sur l’île de Rhuys, ce château est un site immanquable du golfe du Morbihan. Situé dans la commune de Sarzeau, ce château a été construit au cours de l’époque médiévale, entre les XIIIe et XVe siècles, puis a été agrandi au cours du XXe siècle. Situé en bord de l’océan, il a été l’une des résidences des Ducs de Bretagne.

Vous pouvez aussi visiter la petite ville de Vannes. Également en bord de mer, il est question d’un centre historique qui a été bâti autour de plusieurs remparts. Vous pourrez vous y promener en admirant les splendides maisons à colombages colorées et profiter du charme des petites ruelles.

Que faire dans le Golfe du Morbihan ?

Dans cette région bretonne, vous pouvez tout d’abord vous relaxer sur les plages qui longent le golfe. Ces longues étendues de sable fin vous offrent un cadre idéal pour le bronzage et la détente. Vous pourrez également faire une virée à bord d’un bateau dans le golfe du Morbihan pour découvrir les petites îles du département.

Vous aurez également la possibilité de faire une randonnée sur le circuit prévu à cet effet et de monter aux balcons du Golfe pour avoir une vue panoramique de la région.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.