Vannes, entre terre et mer

Vannes, entre terre et mer

Après cette éprouvante crise sanitaire que nous venons de traverser, une pause détente s’impose. Les vacances d’été arrivent à grands pas et bon nombre d’entre nous réfléchissent déjà à leur prochaine destination. Les frontières internationales étant encore fermées, les vacances se dérouleront sur le territoire. Ce qui n’est pas plus mal puisque ce sera une belle occasion de (re)découvrir la beauté de nos régions. Que diriez-vous d’une petite escapade à Vannes, dans le Morbihan ?

Séjour à Vannes : la location de vacances entre particuliers

Direction Vannes, sur la côte sud de la Bretagne, une région très prisée par les vacanciers. Pensez à réserver une location de vacances en Bretagne, car Vannes ne se visite pas en une journée. Vous pourrez soit loger à l’hôtel, soit louer un logement auprès de particuliers. Cette option est conseillée si vous vous déplacez en famille, pour une expérience plus conviviale.

Vous aurez ainsi le loisir de profiter de votre destination sans contraintes. Vous trouverez ainsi des maisons situées à proximité de la mer, équipées d’une piscine, avec un jardin… Vous aurez l’embarras du choix !

Vannes, ville portuaire fortifiée, vieille de 2 000 ans, est la destination idéale pour les passionnés de patrimoine, d’histoire et de découvertes. Sa richesse et sa beauté sont liées à sa situation privilégiée, entre terre et mer.

Située au large du golfe du Morbihan, cette petite commune a fait de son port de plaisance une place privilégiée. Celui-ci est d’ailleurs l’un des plus actifs du littoral breton. On pourra y trouver les vestiges de bateaux uniques, qui ont fait l’histoire de Vannes. Situé au cœur de la ville, le port est un bel endroit où flâner ou se poser et admirer les voiliers.

Vannes vacances séjour

Vannes, c’est également une trentaine de parcs, jardins et espaces verts. Entre avril et novembre, les amateurs de promenades végétales pourront assister aux Jardins éphémères. La ville est aussi réputée pour ses authentiques maisons à pan de bois qui nous transportent aux XVe et XVIe siècles. Lorsque viennent les fêtes traditionnelles, ce décor prend tout son sens.

Tourisme en Bretagne : que voir à Vannes ?

Vannes regorge de monuments historiques, mais aussi de lieux de détente destinés à toute la famille. S’il est une chose qu’on ne peut pas rater à Vannes, ce sont ses remparts. Ceux-ci ont été bâtis autour de la ville en guise de protection. Un éblouissant trésor architectural qui témoigne du passé de la ville.

On peut s’y promener, profiter du petit jardin et parfois assister à des spectacles culturels. Le tour des remparts se termine avec les célèbres lavoirs de Garenne où défilaient autrefois les lavandières de Vannes. Amoureux d’arts, direction La Cohue, le Musée des Beaux-Arts de Vannes. Au XIIIe siècle, cette place était un lieu de marché. Aujourd’hui, on peut y admirer des expositions temporaires d’art contemporain ainsi que les œuvres de Geneviève Asse.

Enfin, pour un après-midi en famille, pourquoi ne pas passer par l’Aquarium de Vannes ? Embarquez pour une visite de près de deux heures dans les fins fonds des mers et des océans. Tortues, requins, poissons-clown… Découvrez ces impressionnantes espèces qui peuplent le monde aquatique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.