Que faire pendant votre séjour en Martinique ?

Que faire pendant votre séjour en Martinique ?

Vous avez choisi la Martinique pour vos prochaines vacances ? L’île aux fleurs est une destination de rêve qui promet un dépaysement total. Vous aurez l’occasion de vous ressourcer en vous reconnectant avec la nature. La flore spectaculaire de l’île vous en mettra plein la vue, sans parler de ses longues plages de sable blanc. Véritable coin paradisiaque, la Martinique vous accueille avec différentes activités, telles que la location d’un catamaran ou d’un voilier durant votre séjour. Découvrez les bons plans à ne pas louper lors de votre passage.

Louez un voilier en Martinique pour profiter de la mer

Le paysage marin époustouflant de la Martinique vous laissera sans voix. Ses plages et ses eaux turquoise offrent un décor impressionnant digne d’une carte postale. Pour profiter pleinement de la mer et vivre une expérience unique, pensez à louer un voilier. Programmer une croisière durant votre séjour vous permettra de découvrir de nouvelles sensations de navigation, tout en ayant l’opportunité de découvrir l’île sous un autre angle.

Des agences telles que Punch Croisière proposent la location de voiliers en Martinique qui allient le confort, la sécurité et l’écologie. Vous pouvez naviguer dans les meilleures conditions tout en bénéficiant d’équipements responsables comme des panneaux solaires ou des dessalinisateurs. Il est même possible de créer vous-même votre croisière, selon vos besoins. Vous pouvez combiner deux îles en même temps si votre budget et votre temps vous le permettent.

location de voilier et catamaran en Martinique

Faites une randonnée dans la forêt tropicale

Les amoureux de la nature ne seront certainement pas déçus durant leur séjour sur l’île. La beauté de la nature martiniquaise vous émerveillera à coup sûr lors d’une randonnée dans la forêt tropicale. Si vous voyagez en amoureux, partez du petit Macabou vers la plage de Cap Macré au Marin. Pour une expérience immersive unique, la randonnée venant de la Grand’Riviere vers le Prêcheur sera un choix judicieux. La réserve naturelle de la Caravelle à Trinité est aussi un très bon plan pour apprécier la diversité du paysage allant des falaises, en passant par la forêt et la mangrove jusqu’à la plage de la baie au Trésor.

Découvrez l’île et la vie nocturne en Martinique

Les visites vont sûrement rythmer votre séjour sur l’île. Il est d’ailleurs conseillé de les organiser en avance. Ne ratez pas les différents lieux historiques comme la cathédrale Saint-Louis, la bibliothèque Schœlcher ou encore le château Dubuc. Les plages idylliques sont également incontournables pour profiter du beau temps, et il y en a pour tous les goûts. Profitez aussi de votre passage pour vous divertir en découvrant la vie nocturne en Martinique.

De nombreux endroits vous accueilleront pour aller danser dans une ambiance tropicale, allant des boîtes de nuit, en passant par les clubs et les lounge. Pour parfaire votre séjour, il va par ailleurs falloir émerveiller vos papilles en découvrant la gastronomie savoureuse de l’île. Vous pouvez vous régaler dans les meilleurs restaurants proposant la cuisine créole traditionnelle. Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les activités qui manquent en Martinique. Vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre voyage sur l’île.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.