Comment essayer le parapente à Chamonix ?

Comment essayer le parapente à Chamonix ?

Pour ceux qui aiment les sensations fortes, le vol en parapente est une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie. Il vous fait naviguer au gré des vents en contemplant de magnifiques vues d’en haut, et quoi de plus beau que les montagnes vues du ciel ? Si pratiquer vous fait peur, rassurez-vous, des professionnels dans le métier vous accompagnent afin de faire de votre vol en parapente au-dessus des Alpes un moment inoubliable, mais aussi sécuritaire. Où et comment effectuer votre baptême de l’air en parapente ? On vous dit tout dans cet article.

Vol en parapente

Admirer d’en haut la beauté de la région de Chamonix

Chamonix-Mont-Blanc est une ville située dans le département de la Haute-Savoie, au pied des montagnes des Aiguilles Rouges et du Mont-Blanc. La ville est réputée pour son cadre magnifique, et on y vient surtout pour ses pistes de ski. De plus en plus de personnes s’y rendent aussi pour réaliser leur baptême de parapente à Chamonix afin de profiter d’une vue exceptionnelle sur les sommets enneigés et les pics vertigineux. En vous adressant à des professionnels du vol en parapente à Chamonix, vous êtes accompagné du début à la fin du vol et bénéficiez d’un briefing précis sur ce qu’il faut faire lors de l’atterrissage et du décollage.

De nombreuses autres activités sont également disponibles sur les lieux. Vous pouvez par exemple visiter la ville, la Mer de Glace, ou encore le site naturel de l’Aiguille du Midi.

Le déroulement d’un vol en parapente à Chamonix

Un vol en parapente à Chamonix permet de profiter d’un pur moment d’adrénaline tout en admirant les plus beaux paysages des Alpes. Pour profiter d’un vol en parapente, il faut avant tout effectuer une réservation. Vous pouvez le faire via des sites en ligne. Vous pouvez choisir la date et l’heure qui vous conviennent, avec le type de vol souhaité. Il peut s’agir d’un baptême en parapente ou d’un stage cross parapente, et bien d’autres encore.

Le jour J, vous vous rendrez au point de rendez-vous. Le moniteur préparera les accessoires nécessaires pour le vol. Puis, vient le moment du briefing pour vous informer de ce qui va se passer lors du décollage, du vol et de l’atterrissage. Une fois installé avec le moniteur, vous pourrez enfin décoller. Il ne vous restera alors plus qu’à apprécier les magnifiques vues qui défilent sous vos yeux, puis à atterrir en douceur.

Vol en parapente

Les équipements nécessaires pour un vol en parapente

Les professionnels vous prêteront les équipements obligatoires pour un vol en parapente, notamment une aile ou voile, une sellette (assise) et un parachute de secours. Le casque et la protection dorsale figurent également parmi les équipements indispensables. Ils sont aussi inclus dans le forfait. Le but est de profiter d’un confort optimal et d’être en sécurité en choisissant un matériel stable et solide. Pensez à vous habiller chaudement !

Quelques conseils lors de votre vol en parapente

Si vous ne supportez généralement pas les voyages en bateau ou en voiture, il est conseillé de prendre un cachet contre le mal des transports pour éviter d’avoir la nausée lors de votre baptême de l’air. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre vol. S’il s’agit de votre première fois, il est recommandé d’effectuer un vol biplace ou pourquoi pas de faire un stage d’initiation ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.