Que faire à Nice avec les enfants ?

Que faire à Nice avec les enfants ?

Vous rêvez de partager un moment unique avec vos enfants ? Offrez-vous alors des vacances ou un week-end à Nice. Située dans la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est l’une des plus grandes villes de France. Dans cette destination ensoleillée, vous pouvez pratiquer librement plusieurs activités avec vos enfants. Cet article vous en dit plus.

Faites des balades en famille à Nice

Que ce soit en journée ou en soirée, la ville de Nice est toujours bien animée. Pour occuper vos journées, baladez-vous avec les enfants dans la ville. Vous pouvez par exemple faire :

  • une longue balade sur la fameuse promenade des Anglais ;
  • une flânerie dans les vieilles ruelles du centre historique ;
  • une promenade sur le site gallo-romain de Cimiez au niveau des hauteurs niçoises ;
  • une pause sur une des plages de la Méditerranée.

Vous avez également la possibilité de participer avec vos enfants aux festivités de la ville telles que : les carnavals, les défilés ou encore la célèbre bataille des fleurs. N’hésitez pas à ajouter du fun à vos balades. Pour cela, vous pouvez leur louer sur Pony On Wheels des articles comme une trottinette, des jeux de plages (raquettes de plage, kit jeu de sable, tente à balle pop-up), un tricycle, ou même un parasol pour vous rendre à la plage…. Cela vous permet de voyager léger.

Nice

Visitez le parc Phoenix à Nice avec les enfants

C’est un parc botanique et zoologique de la ville de Nice. Il s’étend sur 7 hectares de verdure et compte près de 2500 espèces de plantes et 2000 animaux à découvrir avec vos enfants. Ce sont des lacs et des jardins qui accueillent toutes ces espèces animales et végétales. Ce parc propose non seulement un espace de restauration, mais aussi des jeux pour enfants avec des commodités accessibles sur place.

Toutes les dispositions sécuritaires sont mises en place dans ce parc pour protéger le public qui y vient. Pour que l’expérience soit la meilleure possible, préparez votre visite à l’avance en faisant une réservation de tickets en ligne.

Visitez le Kid’s City à Nice avec les enfants

C’est un parc d’attractions intérieur climatisé pour les enfants de 0 à 12 ans avec des installations géantes, jeux et espaces repas. Plusieurs jeux sont mis à la disposition des enfants dans ce parc : une piscine à balles, des jeux d’arcade, des ponts et des filets, une tyrolienne, des toboggans géants, un parcours d’obstacles et des balles géantes. Vous avez la possibilité de participer aux jeux avec vos enfants.

Le Kid’s City Nice n’est donc pas seulement un espace de jeux pour enfants, car les parents peuvent aussi se détendre dans ce parc offrant une vue panoramique sur les jeux pour enfants avec un accès WIFI gratuit. Des formules spéciales anniversaires sont également proposées dans ce parc. Pour plus d’informations, renseignez-vous sur ce site, qui répertorie les actualités touristiques de la ville de Nice.

En somme, il existe de nombreuses activités que vous pouvez pratiquer à Nice avec les enfants. Vous avez la possibilité de faire des balades en famille ou de visiter des lieux kids friendly. Et n’hésitez pas à opter pour la location d’articles de puériculture sur place, si vous préférez voyager léger.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.