Ces activités sportives qui vous régaleront en Savoie !

Ces activités sportives qui vous régaleront en Savoie !

C’est officiel ! Les Français pourront partir en vacances cet été. Afin de compenser ces mois cloîtrés chez vous, vous êtes à la recherche d’une destination qui pourra combler vos envies de grands espaces et de contact avec la nature ? Pourquoi ne pas opter pour la Savoie et les nombreuses activités en plein air qu’elle propose ?

La Savoie, une destination de choix pour faire du camping

Deuxième département le plus montagneux de France, la Savoie est très prisée en saison hivernale pour ses nombreuses stations de ski. Cependant, elle a également un immense potentiel pour les vacances d’été. Une fois que la neige a fondu, elle dévoile de sublimes paysages propices à de nombreuses activités outdoor. La région offre un large choix d’hébergements touristiques, mais le camping s’impose certainement comme la meilleure façon d’y séjourner si vous voulez être au plus près de la nature. N’hésitez pas à vous renseigner dès maintenant si vous souhaitez en savoir plus sur les emplacements de camping en Savoie ! On vous conseille particulièrement les vallées et les lacs de Savoie pour planter votre tente et profiter du grand air.

Que faire pendant des vacances d’été en Savoie ?

Occupant un territoire d’une superficie de plus de 6 000 km², la région Savoie est riche d’un large panel de paysages et propose autant d’activités en plein air. Enneigée ou non, la Savoie étale ses paysages grandioses, à découvrir lors de randonnées balisées ou de simples balades décontractées. Selon vos envies, vous pourrez partir à la conquête de ces contrées montagneuses à pied ou à vélo. Vous êtes libres d’axer vos excursions autour des villages de charmes de la Savoie, son patrimoine, ses vallées fleuries, ses forêts et sous-bois ou encore ses lacs. Parmi les sentiers les plus célèbres du département, on peut citer notamment ceux du lac de Presset et Pierra Menta ainsi que ceux de la Grande Boucle du Parmelan.

Sur l’eau : pêche, canoë-kayak, canyoning…

En plus des quelques grands lacs en vallée qui font la fierté des Savoyards où vous pourrez profiter des joies de la baignade comme Le lac Léman, le lac d’Annecy, le lac du Bourget, la Savoie rassemble sur son territoire de nombreux lacs d’altitude. Elle est ainsi en mesure de vous proposer une multitude d’activités nautiques. Vous pourrez pêcher en famille sur les lacs de votre choix, faire du paddle, du pédalo, du bateau à voile ou encore du canoë-kayak.

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, le département est également traversé par bon nombre de rivières rapides qui peuvent vous faire goûter aux joies du rafting et du canyoning.

Dans les airs : accrobranches, escalade et via ferrata

Vous préférez les activités qui vous font prendre de la hauteur ? La Savoie a ce qu’il vous faut : vous pouvez notamment grimper de cimes d’arbres en cimes d’arbres grâce aux nombreux parcours d’accrobranches disséminés à travers le département. Vous pouvez également vous attaquer aux montagnes en faisant de l’escalade ou de la via ferrata. Ces activités vous demanderont un peu d’efforts et beaucoup de courage si vous craignez le vide, mais vous procureront un plaisir et une sensation de liberté hors du commun. La vue en hauteur est des plus magnifiques !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.