Top 3 des sites à voir au Chili pour une immersion culturelle

Top 3 des sites à voir au Chili pour une immersion culturelle

Enfin décidé à parcourir l’Amérique du Sud ? Organisez un séjour au Chili pour vous immerger culturellement. Idéalement située sur la côte Pacifique, cette destination se démarque par ses civilisations antiques et ses multiples attraits historiques. Faites une virée sur l’île de Pâques si vous avez envie de faire des découvertes intéressantes. De leur côté, le désert de sel d’Atacama ou encore la Patagonie chilienne vous offrira des paysages grandioses. De plus, les habitants de ces régions seront ravis de vous montrer leurs us et coutumes.

Valparaiso, une adresse touristique à visiter absolument le temps d’un voyage chilien

Au Chili, il existe une destination riche en histoires, connue sous le nom de Valparaiso. Cet endroit fut créé pendant la renaissance. Il était considéré comme la plus grande cité portuaire du pays et gagna le titre de Perle du Pacifique. Un bref passage dans ce lieu vous permet de voyager dans le temps à travers ses édifices architecturaux de l’ère industrielle. Valparaiso fait partie des centres historiques listés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre ses constructions âgées de plusieurs siècles, des paysages diversifiés agrémentent, en effet, son territoire. La splendeur de ses plaines côtières et de ses collines ondulantes vous donnera alors l’occasion de faire des randonnées. Organisez des circuits en voiture ou une promenade à vélo pour admirer les plus beaux panoramas de Valparaiso.

L’île de Pâques, un bout de paradis soigneusement protégé par l’État chilien

Pour continuer vos circuits culturels au Chili, effectuez une randonnée sur la célèbre île de Pâques. Situé dans le Nord-Est de l’océan Pacifique Sud, cet endroit abrite des statues monumentales et mystérieuses appelées « moaï ». Une fois arrivés à ce bout de terre chilienne, vous trouverez aussi le parc national de Rapa Nui. Il s’agit d’un site naturel protégé qui recense des vestiges datant de la civilisation polynésienne. Visitez cette zone conservée vous permet ainsi d’en apprendre davantage sur les Polynésiens qui y vivaient vers les ans 300. Faites aussi appel à un spécialiste de voyage pour en savoir plus sur d’autres lieux historiques du Chili. Pour ne rien rater de votre passage sur l’île de Pâques, découvrez également les îles aux alentours. Vous pourrez vous rendre sur l’île Pitcairn, un bout de paradis idéal pour se ressourcer complètement.

L’archipel de Chiloé, un lieu pittoresque propice à un voyage culturel

Vous souhaitez réaliser plus de découvertes culturelles au Chili ? Partez sur Chiloé, la seconde plus grande île de cette contrée sud-américaine. Ce havre de paix est accessible depuis Puerto Montt. Il se démarque par sa riche histoire et sa nature exubérante. Explorez cette adresse en compagnie d’un spécialiste pour en savoir plus sur tous les sites du Chili. Un séjour à Chiloé vous permettra, par exemple, de voir de près ses seize églises en bois. Celles-ci se trouvent entre l’île principale et les autres îlots avoisinants ayant été listés au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Dans les villages traditionnels de Chiloé, vous verrez également des maisons sur pilotis appartenant aux pêcheurs. Et si vous séjournez chez l’habitant, vous aurez la chance de savourer la cuisine locale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.