Penang Georgetown, Penang Hill et le temple Kek Lok Si

Penang Georgetown, Penang Hill et le temple Kek Lok Si

Le Kek Lok Si

Le temple bouddhiste chinois de Kek Lok Si (temple du bonheur suprême) est situé à Ayer Itam, une banlieue de Georgetown que l’on peut atteindre en bus local à partir du Komtar.

La construction de ce temple a commencé en 1890, n’est toujours pas terminée. Ce temple est actuellement le plus grand de Malaisie et renferme 70.000 volumes de l’édition impériale du Sutras bouddhiste offerte par l’empereur chinois Manchu Kuang Hsi lors de sa construction.

La pagode de Rama VI, baptisée du nom du roi thaï qui a posé la première pierre, mieux connue sous le nom de pagode aux 10.000 Bouddha a été construite en 1930.
Cette pagode combine une base octogonale chinoise avec une rangée moyenne de conception thaïe, et une couronne birmane, reflétant le temple embrassent de Mahayana et de bouddhisme de Theravada.

La dernière addition au complexe est la statue 30.2m en bronze de la déesse de la pitié ou du Kuan Yin sur le flanc de coteau au-dessus de la pagode.
Cette statue sera terminée et ouverte au public à la fin de 2002.

Penang Hill

Penang Hill est le point culminant de l’île de Penang et offre une vue intéressante sur le nord de l’île, la ville de Georgetown et le pont reliant l’île au continent.
Pour y accéder, il suffit de prendre un bus depuis le centre de Georgetown (terminus près du Komtar) ou de reprendre un bus après la visite de temple Kek Lok Si. L’ascension se fait au moyen d’un funiculaire.

A cette altitude, on perd quelques degrés, ce qui rend Penang Hill très agréable pour pique-niquer.

Atelier de Batik

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.