Que faire à Singapour ?

Que faire à Singapour ?

Vous avez planifiez un voyage à Singapour mais vous demandez quels sont les lieux d’intérêts ? Suivez le guide, vous allez découvrir les lieux incontournables à Singapour et les choses indispensables à faire, qui feront de votre voyage l’un des plus inoubliables de votre vie !

Gardens by the Bay

Si vous avez décidé de passer votre séjour à Singapour, vous ne pouvez pas passer à côté de l’attraction phare de l’île, le Gardens by the bay, « les jardins de la baie » en français.

Lieux d'interet Saingapour

Nous sommes certains que si vous êtes un peu renseigné sur internet sur les attractions incontournables à faire à Singapour, vous avez pu voir des photos d’arbres géants en métal en pleine nature ! Ce parc de plus de 100 hectares aux allures futuristes est très original. Il est composé de trois grands jardins : le Bay Central Garden, le Bay East Garden et le Bay South Garden. Vous pourrez assister à des spectacles son et lumière gratuits tous les soirs.

Singapore Zooligical Garden

Si vous êtes en vacances à Singapour, un arrêt au jardin zoologique est obligatoire ! Le parc zoologique s’étend sur 40 ha où vous rencontrez des milliers d’animaux, certains seront même en liberté ! Ouvert en 1973, vous vous promènerez dans des secteurs représentant tous les climats du monde (savane africaine, forêt tempérée, la vallée du rift en Ethiopie…).

Visiter le quartier de Katong

Un tour dans le quartier de Katong (ou Joo Chiat) est un incontournable de votre séjour à Singapour ! Vous découvrirez de sublimes bâtiments traditionnels de toutes les couleurs qui abritent la communauté Peranakan, descendants des premiers immigrés chinois.

Le temple Sri Mariamman

Il s’agit du plus ancien temple hindou de Singapour. Il est accessible depuis 1827 et a été de nombreuses fois reconstruit. Le temple Sri Mariamman est dédié à la déesse guérissant les maladies. Il est classé monument historique depuis 1973.

Singapore Flyer

Que faire à Singapour ?

Près de la Marina Bay, vous découvrirez un grand lieu d’intérêt de Singapour, le Singapour Flyer ! Il s’agit d’une grande roue inspirée de celle du London Eye dans la capitale anglaise. Du haut de ses 165 mètres, vous profiterez d’une vue sur Singapour à couper le souffle !

Découvrir l’île préservée de Pulau Ubin

L’île d’Ubin se trouve à environ un quart d’heure de la principal île de Singapour. Vous pouvez prévoir une journée de votre voyage à Singapour pour en profiter. L’île est un joyau de la nature, vous pourrez y faire du vélo et découvrir la mangrove encore préservée ou le village traditionnel de l’île. Vous serez loin de l’agitation de la ville et vous détendrez dans la sérénité.

Visiter la réserve naturelle de Bukit Timah

Visiter la réserve naturelle de Bukit Timah (la colline de l’étain en français) fera un souvenir inoubliable de votre voyage à Singapour. S’étendant sur 164 hectares, elle est située au centre de Pulau Ujong, à une dizaine de kilomètres du quartier des affaires de Singapour. Vous ferez de superbes randonnées en observant la faune et la flore originale et arriverez au point culminant haut de 163 mètres.

Aller dans le quartier Padang

Si vous vous demandez que faire à Singapour, nous vous proposons de faire un tour dans le quartier de Padang où vous observerez des bâtiments d’architecture coloniale typiquement Britannique. Vous y verrez l’hôtel de ville, la Cour suprême, l’Andrew’s Cathedral ou des terrains de sport. Le terme padang signifie champ en malais où des matchs de cricket sont parfois joués le dimanche.

Flâner dans les quartiers de Chinatown et Little India

Voyage à Singapour

75% de la population de Singapour est chinoise. Si vous vous demandez que faire à Saingpour, pourquoi ne pas aller faire un tour à Chinatown ? Le dépaysement sera garanti ! Vous vous baladerez parmi les pagodes, les ateliers de calligraphie, les shop houses ou les herboristeries, vous vous croirez au pays du matin calme des temps anciens ! Vous pourrez même assister à une cérémonie du thé si le coeur vous en dit !

Pour un dépaysement différent, vous pourrez trouver en Little India un autre lieu d’intérêt à Singapour. Ce quartier se situe autour d’Orchard Road. Le communauté Indienne y a pris ses quartiers et y a importé ses habitudes au XIXème siècle. Les rues sont colorées, sentent bon les épices et le jasmin. Vous y trouverez des sari de toutes les couleurs et de magnifiques bijoux. Vous pourrez ensuite visiter le temple hindou Sri Veeramakaliammansur Serangoon Road et le centre culturel et musée Indian Heritage Centre.

Aller voir le Merlion

Que faire à Singapour ?

Le Merlion est un des lieux emblématiques de Singapour, cette statue de lion au corps de poisson est même le symbole de la ville. Cette créature a une tête de lion car Singapura en malais veut dire la ville du lion et le corps de poisson rappelle que Singapour était à son origine un village de pêcheur. Vous ne repartirez pas de vos vacances à Singapour sans aller y faire un selfie ! Singapour en compte 7, le plus grand Merlion étant installé à Sentosa où il va malheureusement être démoli dans le cadre du nouvel aménagement de l’île.

Vous avez maintenant pas mal d’idées et savez à présent ce que vous pourrez faire à Singapour quand vous visiterez l’île.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.