Carnet de Malaisie
Deux voyages:
1993 Malaisie continentale et Singapour
2005 City trip à Kuala Lumpur
MALAISIE 1993
C’est mon premier voyage en Asie et c’est celui qui va ne donner le virus de la région.
Ce voyage éclair du 22 mars au 5 avril 1993 est d’une superficialité extrême. Les vols, transferts et hôtels étaient réservés mais, heureusement, les visites étaient libres. Le timing était tellement serré et mon manque d’expérience tel que je me suis contenté des grands classiques des villes visitées.
Le voyage comprenait 2 jours à Kuala Lumpur et 12 jours à Penang sur la plage de Ferringhi. Sur place, j’en ai profité pour visiter Malacca et Singapour.
Kuala Lumpur
Melaka – Malacca
Penang – Ferringhi Beach
Penang – Georgetown
Les Temples de Georgetown
Le Temple Kek Lok Si et le Penang Hill
La Ferme aux papillons de Penang
Singapour
C’est en découvrant la facilité de voyager en Asie tant pour le transport que pour l’hébergement, l’accueil incroyable des asiatiques, la sécurité et le rapport qualité/prix incroyable d’un voyage indépendant par rapport aux voyages organisés que j’ai décidé que mon prochain voyage se ferai en sac à dos, complètement libre.
Les Impressions
LE PLUS
- La Malaise est un pays multiculturel et intègre de multiples communautés (malais, chinois, indiens, indonésiens, …). C’est le pays idéal pour un premier voyage en Asie et pour aborder ainsi les cultures asiatiques très variées.
-
Population très accueillante.
-
Transports aisés et économiques
-
Hébergement de qualité
- Nourriture variée et excellente
LE MOINS
En tout subjectivité, RIEN de négatif à signaler.