Assister au carnaval de la Nouvelle-Orléans

Assister au carnaval de la Nouvelle-Orléans

L’Italie a son carnaval de Venise ; la France son carnaval de Nice ; l’Angleterre son carnaval Notting Hill, le Canada, le plus grand carnaval d’hiver à Québec…. Pour les États unis, c’est le carnaval de La Nouvelle-Orléans. Cet événement est célébré depuis 1699 à l’occasion de Mardi gras. Considérée comme le second carnaval le plus grand au monde, cette fête accueille chaque année un grand nombre de spectateurs provenant des quatre coins du monde. Dans ce billet, découvrez les démarches à suivre pour ceux qui envisagent d’y assister, ainsi que les particularités de ce carnaval.

Assister au carnaval de La Nouvelle-Orléans, quelles démarches ?

Après l’épreuve de l’ouragan Katrina, La Nouvelle-Orléans reprend peu à peu des forces. Malgré les dégâts infligés par cette catastrophe naturelle, elle continue de célébrer l’événement de l’année. Le carnaval de La Nouvelle-Orléans a établi des traditions bien particulières dans le pays.

Pour ceux qui envisagent de partir en Louisiane, que ce soit pour des vacances, un séjour d’affaires ou tout simplement pour assister au fameux carnaval de La Nouvelle-Orléans, vous devez tout d’abord obtenir une autorisation de voyage qui vous permet de vous rendre aux États-Unis. L’ESTA est une formalité obligatoire qui peut remplacer le visa sous certaines conditions.

Ce document est valable pour tout séjour de moins de 90 jours. Pour faire simple, la demande peut désormais se faire directement en ligne sur le site https://www.esta-formulaire.us. Cela facilite les démarches et évite les mauvaises surprises.

carnaval de la Nouvelle-Orléans

Carnaval de La Nouvelle-Orléans, un peu d’histoire…

Le Carnaval de La Nouvelle-Orléans remonte environ à la moitié du XVIIIe siècle. Chaque année il ne cesse d’impressionner ses spectateurs. Puisqu’il est célébré à l’occasion de Mardi gras, il est donc organisé au début du carême. Jadis, il fut célébré afin de rendre honneur à l’explorateur René-Robert Cavelier, qui avait nommé un territoire proche de La Nouvelle-Orléans comme « point de Mardi gras ».

La gouvernance espagnole l’a supprimé, mais il revoit le jour en 1823 et se voit légalisé 4 ans plus tard. Aujourd’hui, le carnaval est devenu une tradition connue et célébrée chaque année à La Nouvelle-Orléans.

Le déroulement du carnaval de La Nouvelle-Orléans

De nos jours, le carnaval de La Nouvelle-Orléans, également connu sous le nom de Mardi gras de La Nouvelle-Orléans, est une immense fête, haute en couleur et riche en animations. Ce festival commence le 6 janvier et prend fin dans la nuit du Mardi gras au mercredi des Cendres à minuit.

Pendant cette période, les rues sont richement décorées sur des thèmes variés. Déguisé en vert, or et violet, le grand public se donne rendez-vous dans les rues autour de bals et de concerts de jazz. C’est également l’occasion de voir des parades à thème, mais aussi de savourer quelques spécialités culinaires. Vous pourrez assister aux défilés les plus populaires, comme ceux du krewe des Rois, du krewe des zulus, Krewe d’Endymion et du krewe de Bacchus.

N’oubliez pas votre masque, car tout le monde est invité à participer aux défilés. Pour terminer en beauté le carnaval, tout le monde est invité à participer à la dégustation du king cake. Préparé autrefois en hommage aux Rois Mages, ce gâteau est désormais vendu partout dans la ville durant les festivités.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.