Comment rendre votre séjour à Saint Barth inoubliable ?

Comment rendre votre séjour à Saint Barth inoubliable ?

Pour les vacances prochaines, Saint-Barth constitue la destination idéale pour les amoureux de la mer. Cette île francophone des Caraïbes est un véritable coin de paradis propice à la détente et au ressourcement. Étant volcanique, l’île regorge d’une nature à la fois belle, riche et préservée ce qui offre à chaque détour des instants de quiétude et de bonheur. Sans oublier ses sublimes plages de sable blanc ainsi que ses hébergements luxueux et tendance répondant à tous les attentes et budgets. Saint-Barth, c’est cette destination aux multiples facettes qui vaut le détour. Pour un séjour hors du commun, voici quelques conseils à prendre en compte.

Les avantages d’une villa pour vos séjours à Saint-Barth

L’isolement et la magnificence de l’île constituent ses deux grands atouts et les raisons qui incitent les vacanciers à la choisir. C’est le calme et la grande beauté de l’île qui demeure quasi sauvage qui sont les garants d’un séjour réussi sur cette île. Afin de profiter de l’ensemble des activités de l’île, le choix de l’hébergement, son emplacement et la qualité de ses services sont primordiaux. Selon l’ambiance souhaitée, cette destination vous suggère de multiples choix en hébergement.

La solution plus simple et moins coûteuse serait de planifier un séjour en bungalow. Pour un séjour baigné de calme et de luxe, il n’y a rien de mieux que de louer une villa à St Barth. Les villas sont localisées aux meilleurs emplacements de l’île. Que vous soyez en quête du calme et de repos à flanc de montagne ou que vous aimiez héberger dans une ambiance animée, vous trouverez votre bonheur en optant pour une location de villas de luxe. L’autre avantage de ce type d’hébergement réside aussi sur le niveau de service inégalé, ce qui vous permet de profiter au maximum de chaque instant.

saint barth villa

Des endroits à explorer lors de votre passage à Saint-Barth

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où règne une atmosphère à la fois chic et détendue, Saint-Barth est la destination qu’il vous faut. Cette île est tout d’abord connue grâce à ses 14 magnifiques plages, qui sont toutes préservées et accessibles au public. Elle abrite de beaux lagons et des récifs coralliens. Elle vous séduira également par ses faunes et flores pour ne citer que ses lézards et iguanes, ses cactus ou ses bougainvilliers en fleurs.

Pour admirer toute sa beauté, vous pouvez contempler l’île soit à pied, soit à cheval. Parmi les endroits à explorer lors de votre passage à Saint-Barth, il y a la capitale Gustavia, qui se trouve à l’ouest de l’île et pas très loin de l’aéroport. Vous serez surpris par son port où vous pouvez observer des yachts majestueux, mais aussi par ses boutiques et sa vie nocturne très animée avec ses bars, ses clubs et ses restaurants. À quelques kilomètres de la capitale, il y a le village de Corossol, un petit village de pêcheurs réputé pour sa pêche, son artisanat local et sa plage de sable brun. C’est l’endroit sur l’île qui a su garder son ambiance traditionnelle et authentique. Admirez ses embarcations amarrées dans le petit port et ses petites maisons colorées ! Mis à part les visites, l’île vous propose également de belles possibilités d’activités nautiques comme le snorkeling, le surf et la planche à voile. Moins connue que la République Dominicaine, Saint Barthélémy est une destination à découvrir absolument !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.