Les meilleurs spots de ski des USA

Les meilleurs spots de ski des USA

On peut admirer de nombreux sites touristiques ou skier aux USA, ce qui en fait une destination très prisée pour les vacances. Passionnés de ski, que diriez-vous d’aller frotter vos patins contre la neige du pays de l’oncle Sam ? Nous vous présentons quelques spots de ski qui valent le détour aux USA.

Le spot de ski de Jackson dans le Wyoming

S’il y a un endroit où vous devez aller pour faire l’expérience du ski de randonnée aux USA, c’est bien dans l’État du Wyoming. Regorgeant d’une multitude de stations, cet état vous permettra de tester vos compétences de skieur.

Toutefois, avant de s’y rendre, il faut remplir un formulaire de demande d’ESTA qui permet d’obtenir une autorisation de court séjour (90 jours au maximum) aux États-Unis. Si vous avez obtenu votre formulaire ESTA, le visa n’est plus nécessaire dans ces conditions de séjour.

Une fois votre demande d’ESTA effectuée, vous pouvez commencer par inscrire la station de Jackson parmi les stations de ski que vous visiterez. Dominé par de grands glaciers et regroupant 133 pistes, Jackson Hole dispose par ailleurs de 13 remontées mécaniques. Avec ses 4 snowparks, et sa longueur maximale de piste estimée à 7,2 km, c’est sans doute l’un des meilleurs spots de ski des USA.

Le spot de ski de Mammoth en Californie

La station de Mammoth est l’une des meilleures stations des USA grâce à son niveau d’enneigement. Très étendue, avec une grande variété de pistes et un village piéton, cette station est très fréquentée par la population californienne, notamment par les étudiants. Située à 6 heures de la route Los Angeles, elle possède notamment 30 km de piste pour le ski de fond.

station ski USA ESTA

Aspen dans le Colorado

La ville d’Aspen est très agréable et mériterait à elle seule une visite lors d’un séjour aux USA. Que dire alors de sa station de ski ? Composée de quatre massifs qui garantissent du ski de qualité, la station d’Aspen est l’une des plus chics aux États-Unis. La preuve ? De nombreuses stars y vont chaque année pour faire du ski, et profiter de la centaine de restaurants et des 103 km de pistes à plus de 2 000 mètres d’altitude.

Big Sky dans le Montana

Située au nord du parc national Yellowstone, la station de ski de Big Sky offre de nombreuses possibilités de distractions. Vous pouvez y aller en motoneige pour voir des geysers, des chutes d’eau glacée. Vous pourrez aussi admirer certains animaux. Au-delà de ces atouts touristiques, la station de Big Sky est appréciée pour ses 300 pistes et sa polyvalence.

Les stations de ski d’Alta et Snowbird dans l’Utah

Steamboat Springs dans le Colorado

La station possède quatre pics enneigés qui lui permettent d’être l’une des plus grandes stations de ski aux USA. Elle est située à 250 km de Denver et est desservie par l’aéroport de Hayden à environ 20 km. Abritant 142 pistes, elle dédie 30 km au ski de fond et possède 3 snowparks, de quoi prendre un maximum de plaisir !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.