Amoureux de nature, si vous partiez naviguer en Suède ?

Amoureux de nature, si vous partiez naviguer en Suède ?

Et si vous partiez à la découverte de la Suède ? Ce pays vous séduira par la beauté de sa nature. S’il était l’une des destinations touristiques les plus confidentielles de l’Europe, ce pays scandinave est aujourd’hui devenu l’une des destinations plus populaires. Avec son climat doux, il vous accueille toute l’année et vous réserve bien des surprises. Outre ses paysages à couper le souffle, le pays regorge aussi d’activités en tous genres, que ce soit en milieu urbain ou en pleine nature. Dans ce billet, découvrez les particularités de cette destination et les différentes façons de la découvrir.

Louer un voilier pour découvrir la Suède de façon insolite

La Suède est un pays scandinave composé de milliers d’îles et de lacs. Reconnu comme étant une destination de croisière, ce pays est un véritable paradis pour les amateurs de voile. Afin de profiter d’un séjour inoubliable et goûter au charme envoûtant du pays, vous pouvez louer un bateau de plaisance notamment via Alternative Sailing et opter pour un catamaran ou un monocoque.

Des milliers d’îles et d’îlots, qui se répartissent de part et d’autre du pays sont à contempler lors de votre croisière. C’est une façon de découvrir un pays sous un autre angle. Si vous souhaitez pratiquer cette activité, il vaut mieux programmer son voyage entre mai et octobre, période pendant laquelle l’ensoleillement est exceptionnel. Plusieurs itinéraires sont proposés par les loueurs de bateaux pour répondre aux besoins de chacun.

location voilier croisière

Que voir en Suède ?

La Suède a une excellente réputation dans le monde entier. Elle regorge d’une multitude d’endroits à découvrir sur terre et en mer. Parmi les visites incontournables en Suède, on cite Stockholm, qui est l’une des plus belles villes d’Europe élue capitale verte en 2010.

Elle est plutôt atypique, entre nature, histoire et modernisme. Vous pouvez également partir à la découverte des magnifiques villes dans le sud du pays comme Malmö. Il s’agit de la 3e plus grande ville. Riche en histoire, art moderne et culture, elle se visite à travers son château, sa vieille ville et son joli centre-ville.

Sans oublier l’île d’Öland qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que les parcs nationaux de Skuleskogen et d’Abisko où vous pouvez faire de nombreuses randonnées pour admirer le canyon de l’Abiskojakka. Le lac de Siljan, le 6e plus grand du pays, est également un lieu incontournable propice à la détente et au ressourcement.

Les meilleures périodes pour visiter la Suède

La Suède bénéficie d’un climat agréable toute l’année. Pourtant, l’été reste la meilleure période pour partir dans ce pays, mais cela dépend du type de voyage que vous souhaitez organiser. Si vous envisagez un voyage sportif, par exemple, vous pouvez partir de novembre à mai pour skier dans l’une des nombreuses stations suédoises.

La Suède est aussi une destination propice aux promenades et aux balades à vélo. Pour profiter des plages et des activités nautiques, nous vous conseillons de vous y rendre entre mai et juillet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.