Tourisme en Guadeloupe : que faire ?

Tourisme en Guadeloupe : que faire ?

Le charme de la Guadeloupe, à travers ses paysages à couper le souffle, ne cesse de séduire de nombreux touristes. C’est pourquoi cette île reçoit des milliers de visiteurs et vacanciers chaque année. Les activités à faire ne manquent d’ailleurs pas, car l’archipel est riche en divertissements. Découvrez dans cet article quelques-uns de ses incontournables ainsi que quelques idées d’activités à tester lors de votre passage dans la région.

Tourisme en Guadeloupe : les sublimes plages

Il n’est pas possible de parler de cette île sans évoquer ses belles plages. En effet, si vous vous demandez que faire en Guadeloupe, la baignade est la première activité que l’on vous conseillera. Parmi les plages les plus prisées, il y a notamment celle des Raisins Clairs. Rien qu’à travers son nom, de nombreux touristes sont déjà séduits. Ses eaux tièdes rendent d’ailleurs agréable la baignade, de jour comme de nuit. Et en soirée, elle est parfaitement éclairée.

La plage de la Caravelle mérite également l’attention. Si vous recherchez un endroit pour passer de bons moments en couple, c’est une destination parfaite pour les amoureux. Le décor obtenu avec les cocotiers, le sable blanc et les eaux cristallines : tous les ingrédients pour un moment agréable en famille ou entre amis.

À noter qu’il est tout à fait possible d’y faire de la plongée sous-marine. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’effectuer ce genre d’activité, c’est une très belle occasion.

guadeloupe excursion

Visiter les plantations de café de la Guadeloupe

Saviez-vous que le café de cette île est classé parmi les meilleurs du monde ? Les plantations de café de cette région méritent donc une petite visite. Le domaine de Vanibel est le site où l’on cultive ce fameux café.

Toutes les étapes de sa transformation sont respectées à la lettre, avec des traditions anciennes qui sont toujours conservées pour maintenir cet arôme rendant le café guadeloupéen si particulier. À noter que de la vanille ainsi que des bananes y sont également cultivées. Une visite dans ces plantations constitue alors également une excellente idée d’activité, car cela vous permettra de comprendre les secrets de la production de café. Vous aurez même l’occasion d’en déguster sur place.

Le bokit : spécialité culinaire guadeloupéenne

Il s’agit d’une recette culinaire guadeloupéenne. Si vous séjournez sur cette île, goûter à cette spécialité est aussi incontournable. Et lors de grandes foires, les visiteurs font la queue pour en déguster. Ce sandwich antillais fera le plaisir de vos papilles à travers son cœur fondant et sa surface légèrement craquante. Sa préparation qui nécessite l’utilisation d’une casserole d’huile chaude explique également sa particularité.

Découvrir la distillerie Bielle

Pour les amateurs de rhum, la découverte de la distillerie Bielle est une activité à ne pas manquer. Rhums blanc, vieux, punch et liqueurs y sont produits. En visitant les lieux, vous aurez la chance de suivre directement le processus de fabrication de ces boissons.

Vous y découvrirez également une ancienne « habitation sucrote » qui a subi quelques rénovations. En outre, la distillerie Bielle est aussi un lieu d’exposition dans lequel vous trouverez d’anciennes machines à vapeur utilisées à l’époque.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.