Les clés pour trouver l’hôtel-restaurant idéal à Nantes

Les clés pour trouver l’hôtel-restaurant idéal à Nantes

Si les villes du sud de la France bénéficient d’un avis plutôt favorable de la part des vacanciers de l’Hexagone, les villes situées plus au Nord connaissent plus de difficultés à séduire les touristes. Néanmoins les choses tendent à évoluer. C’est le cas notamment de la région des Pays de la Loire et plus particulièrement de Nantes. Située au sud du Massif armoricain, cette commune de l’ouest de la France présente de nombreux atouts pour un séjour. Mais trouver la meilleure formule d’hébergement peut vite tourner au casse-tête. Sauf si l’on utilise les bons ingrédients. Zoom sur les astuces efficaces pour cibler le meilleur hôtel dans la région nantaise.

Une ville qui bouge

En dépit de certaines idées reçues, Nantes est une ville au riche patrimoine historique. On pense naturellement au château des ducs de Bretagne avec ses remparts et ses douves, mais aussi à la fameuse cathédrale de Saint-Pierre et Saint Paul. Outre ce côté historique, Nantes est aussi une ville idéale pour se balader. Il faut dire que la présence de nombreux jardins facilite ces ballades. De l’île de Versailles au célèbre jardin des plantes, il y en a pour tous les goûts. Enfin, pour les amoureux de l’art sous toutes ses formes, il y a plusieurs musées à faire absolument. Mention particulière pour le musée d’arts de Nantes qui regroupe des œuvres de Monet, Delacroix, Kandinsky ou encore Watteau. Idem pour le muséum d’histoire naturelle connu notamment pour son vivarium abritant de nombreux reptiles. Quand on vous dit qu’il y a toujours quelque chose à faire sur Nantes…

Côté centre ou aéroport ?

Si vous souhaitez trouver une solution d’hébergement qui vous convienne lors de votre séjour à Nantes, il faut garder à l’esprit que les deux meilleurs hôtels de la ville sont diamétralement opposés. En effet, le plus fréquenté reste celui du centre Saint-Jacques. Situé à quelques pas du centre-ville, cet établissement offre le meilleur rapport qualité-prix du marché pour ceux qui souhaitent passer quelques jours dans la région. À l’inverse, si vous n’êtes que de passage à Nantes, il vaut mieux choisir l’option de l’hôtel Rezé près de l’aéroport pour gagner du temps dans vos déplacements. Enfin, il reste deux autres établissements à conseiller à Saint Herblin et Saint-Sébastien-sur-Loire. Mais ces derniers sont plus éloignés du cœur de la ville.

L’hôtel-restaurant

Pour ceux qui souhaitent joindre l’utile à l’agréable, on a tendance à vous conseiller l’hôtel-restaurant. Contrairement à certains clichés, la qualité des produits est excellente dans ce type d’établissement. Depuis quelques années, de nombreux chefs étoilés ont rejoint ces hôtels. Et le résultat s’en ressent. Ouvert 7j/7 le midi et le soir, le restaurant peut accueillir près de 50 couverts. Si l’on ajoute que le cadre est propice à la détente et au plaisir, on n’est pas loin d’avoir le meilleur compromis pour se régaler dans un endroit agréable. Pour les chambres, le confort est omniprésent. Wifi, coffre-fort, bibliothèque, installations pour les personnes handicapées, climatisation… La liste est longue. On comprend mieux pourquoi les hébergements en hôtel cartonnent autant sur Nantes

Des prix attractifs

Avant de débuter vos recherches, il est primordial d’appliquer les bonnes pratiques. À l’heure où le web est devenu incontournable dans notre quotidien, la recherche d’hôtels n’échappe pas à cette tendance. Dans cette optique, les sites web spécialisés peuvent vous aider à dénicher la perle rare. Mais attention, ne négligez pas les avis des anciens clients ou les notations. Cela peut vous donner des indications précieuses sur l’établissement choisi. Malgré quelques idées reçues, il ne faut pas obligatoirement un budget XXL pour un séjour en hôtel à Nantes. On vous suggère de jeter un coup d’œil sur les prix pratiqués en 2022 pour constater que ce secteur est en plein boom. Conséquence majeure, les tarifs sont à la baisse. 

En effet, il faut compter une centaine d’euros pour une nuit dans ce genre d’hôtel. Un argument qui pourrait bien en faire réfléchir plus d’un voyageur. Dernier conseil, vérifiez bien que le petit déjeuner est compris dans la formule que vous souscrivez. Souvent, ce détail débouche sur des frais supplémentaires. Ce qui serait dommage en période de crise économique où tout le monde cherche à faire baisser le montant de la facture sans rogner sur la qualité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.