4 activités pour découvrir la côte niçoise
Nice est une commune française bordée par la méditerranée. Avec près de cinq millions de touristes par an, il s’agit de la deuxième ville France la plus visitée après Paris. La beauté de son littoral en fait une destination incontournable pour les vacanciers amateurs de belles plages. De plus, la ville offre beaucoup de perspective en termes d’activités pour vous permettre de profiter pleinement de la mer durant votre séjour.
La location de bateaux, pour découvrir le littoral niçois
Voguez au fil de l’eau et allez à la découverte des côtes de la ville à bord d’un bateau de location. Découvrez les plus beaux sites en compagnie de votre famille ou de vos amis. Vous pouvez louer une embarcation avec ou sans skipper, selon vos besoins. Vous trouverez facilement plusieurs entreprises proposant des bateaux à louer vers Nice et sa région à des tarifs attractifs : certaines d’entre elles proposent même des excursions en mer, incluant diverses prestations comme des lunch box et des boissons, pour vous faire profiter d’un séjour optimal sur l’eau.
Le parachute ascensionnel : une activité à ne pas manquer à Nice
Comment passer ses vacances à Nice sans tester le parachute ascensionnel sur mer ? Il s’agit d’une activité phare de la ville. Pour vous y adonner, vous devez vous rendre sur une base nautique spécialisée. Sachez que vous pouvez pratiquer cette activité tout seul, à deux, ou même à trois. Toutefois, elle reste interdite pour les enfants de moins de cinq ans, pour des raisons de sécurité. En effet, s’il est possible de découvrir Nice avec vos enfants à bord d’un bateau, les activités comme celles-ci sont plus réservées aux adultes. Des moniteurs vous expliqueront les consignes de base et vous procureront les équipements nécessaires pour pratiquer cette activité. Ils vont conduiront ensuite vers le point de départ, où vous serez fixé à un bateau via un long câble.
La location de scooter sous-marin, pour explorer les fonds de la méditerranée
C’est bien connu, la mer méditerranée renferme des trésors qui méritent d’être découverts. Vous pouvez louer un scooter sous-marin et aller explorer les fonds marins au large des côtes niçoises. Il s’agit d’une alternative à la plongée sous-marine traditionnelle qui vous permet de profiter pleinement de la biodiversité sous-marine (faune, flore, coraux, etc.). Afin de bien choisir votre scooter, pensez à vérifier les limites de vitesse et de profondeur. Il s’agit de détails importants, car vous risquez de louer un scooter qui ne pourra peut-être pas vous conduire là où vous souhaitez aller.
Pensez aussi à demander l’autonomie de la batterie et demandez qu’on vous fournisse un indicateur du niveau de charge de celle-ci. Cela vous donnera des informations précises sur la charge restante et le temps qu’il vous reste. En outre, vous devez veiller à ce que votre scooter ait un guidon ergonomique parfaitement maniable. Cela vous permettra de vous diriger facilement sous la mer. Et pour immortaliser vos moments passés sous l’eau, sachez que vous pouvez louer des scooters équipés de caméra sous-marine ou pouvant en accueillir une.
La plongée sous-marine, pour découvrir les trésors marins de la région
Si vous préférez la plongée classique, sachez qu’il existe à Nice plusieurs prestataires proposant des équipements de plongée sous-marine à des tarifs intéressants. Vous découvrirez les plus beaux sites tels que la Grande Baie ou la grotte à Corail, situés au Cap Ferrat, et bien d’autres encore. Ces sites, très poissonneux, sont très prisés des touristes. Vous y trouverez par exemple des daurades, des soles, mais aussi des poulpes. Notez cependant que le choix des sites dépend en grande partie des conditions météorologiques !