Offrez-vous un voyage en montgolfière !

Offrez-vous un voyage en montgolfière !

Si vous souhaitez vous offrir de précieux instants de bonheur, optez pour une petite balade en montgolfière par exemple. Seul, en couple ou en famille il s’agit d’une activité atypique qui fera le bonheur de chacun. Découvrez quelques bonnes raisons de vivre cette incroyable expérience.

Trois bonnes raisons d’effectuer un voyage en montgolfière

Voyager en montgolfière procure une sensation unique. De la préparation du matériel jusqu’au moment de l’atterrissage, chaque étape de l’activité se vit dans le calme et la sérénité. Installé debout dans la nacelle, c’est votre rêve de voler qui se réalise. Si vous avez toujours voulu voyager dans les airs, alors cette activité est faite pour vous.

La splendeur de la vue

Un voyage en montgolfière permet de profiter d’une vue panoramique sans égale. C’est en effet l’occasion de contempler la beauté des paysages. Vous pourrez offrir l’opportunité à un proche de survoler les plus beaux sites de France avec Yakaybox, un site spécialisé dans les coffrets cadeaux et les box d’activités en plein air. Il peut notamment s’agir du château de la Loire par exemple. En montgolfière, vous découvrez un paysage enchanteur et inattendu.

Prendre un bol d’air frais

Une autre promesse du vol en montgolfière est de pouvoir respirer un air frais et léger à pleins poumons procure. Une sensation unique qui invite à la détente. Cette activité est l’occasion pour vous de respirer à plein poumon à 400m d’altitude au-dessus de la vallée de la Loire, des espaces naturels, loin de la ville. Pendant près d’une heure, vous aurez le privilège de voyager dans un environnement préservé.

voyage en montgolfière

Le côté vintage du voyage en montgolfière

Un voyage en montgolfière est une expérience hors du temps qui laisse des souvenirs plein la tête. Ses matériaux nobles et intemporels vous amènent ainsi loin du high-tech du XXIe siècle. La nacelle conçue en osier et en rotin depuis son invention au XVIIIe siècle est très résistante et vous transporte dans le vent, à la découverte du monde.

Le déroulement d’un vol en montgolfière

Tout d’abord, la période idéale pour voyager en montgolfière est de la mi-mars à la mi-novembre. Les conditions climatiques sont favorables en cette période, car les précipitations sont rares, il n’y a donc pas de risque d’humidification de l’enveloppe du ballon. Il faut également éviter de voler en cas de risque d’orage pour déjouer les effets d’aspirations. En ce qui concerne les horaires de vol, cela dépend des saisons, mais également de votre agence de tourisme et de voyage. Le plus important est que l’air soit stable et calme afin de voyager tranquillement. Toutefois, l’idéal est de décoller tôt le matin ou vers la fin d’après-midi au coucher du soleil.

Pour que les passagers profitent bien du voyage, un vol en montgolfière se déroule en général à une altitude comprise entre 150 et 400 mètres. Pour éviter que les passagers soient fatigués, le vol en montgolfière dure généralement une heure. Voyager en montgolfière est une expérience merveilleuse que vous pouvez vivre seul, avec vos amis ou votre famille. C’est une expérience qui vous permet d’éliminer tout votre stress quotidien.

Vous pouvez lire également : réservez un logement pour vos vacances à Empuriabrava

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.