Découvrir Bali : que visiter ?

Découvrir Bali : que visiter ?

Bali offre une bulle d’authenticité qui ne donne plus envie d’en sortir. Comme chaque partie de l’Indonésie, l’île possède une culture qui lui est propre. Le pays a bien plus à offrir que ses montagnes et ses rizières. Pour découvrir Bali, il faut s’immerger au cœur de sa culture. Dans ce carnet de voyage, découvrez les essentiels pour un séjour inoubliable à Bali, l’île des dieux.

Découvrez Bali grâce aux formidables excursions !

Les paysages que vous admirerez à Bali diffèrent d’une zone à l’autre. Vos excursions vous mèneront vers des endroits souvent ignorés par les circuits classiques. Ces expéditions vous feront découvrir des paysages, ou des scènes de la vie courante des locaux.

Les différentes excursions à faire à Bali sont particulièrement enrichissantes sur le plan culturel : découverte en 4 x 4 de la nature, de villages isolés, des rizières en terrasse ou encore des temples

Certains choisiront de faire des randonnées, et de vivre une expérience riche au cœur de la nature balinaise. Pour profiter pleinement de cette expérience, il sera tout de même plus pratique de sillonner les routes en véhicule tout-terrain.

Ces parcours vous emmèneront vers des destinations uniques et exotiques. En dehors des pistes touristiques, vous pourrez explorer des spots hors des sentiers battus. Bali offre plus d’une opportunité de s’émerveiller. L’assistance d’un guide élargira les possibilités d’itinéraires. À Bali, vous trouverez toutes sortes de formules dédiées à un ou plusieurs sites. La visite de villages traditionnels fait partie des formules les plus populaires.

Bali découverte séjour

Bali : partir à la découverte des rizières à Ubud

Prévoyez de parcourir les rizières autour d’Ubud. La découverte des rizières à Bali est une expérience unique. Commencez par celles qui se trouvent dans les environs immédiats de la cité. À Ubud, les rizières offrent un sublime dégradé de vert.

Dans cette région, vous vous familiariserez avec les terrasses arrondies qui font la réputation de ces plantations. Elles sont le résultat de cultures centenaires. Durant votre séjour, cette première visite vous amènera logiquement vers les incontournables de Bali à découvrir absolument !

Après avoir admiré les paysages géométriques des rizières, vous pourrez passer à des endroits moins fréquentés d’Ubud. Prenez le temps de parcourir les petites routes entourant les villages. Cette expérience vous donnera une idée de la vie des locaux.

Découverte des temples de Bali

Les quelques jours que vous passerez sur l’île vous donneront l’occasion de parcourir des sites très fréquentés. Le temple de Yeh Puluh trouvera aisément sa place dans vos itinéraires. Situé à quelques minutes de Goa Gajah, Yeh Puluh attire tous les ans des touristes du monde entier.

Une légende locale renseigne sur les origines de ses fresques, qui seraient l’œuvre de Kebo Iwa. Ces fresques seraient présentes dans la région depuis le XIVe siècle. L’endroit se découvre uniquement à pied. Yeh Puluh s’accède par le biais d’un sentier parcourant la jungle tropicale.

L’endroit héberge aussi un lieu de baignade sacré. Vous pourrez y admirer des figures taillées dans la roche, censées représenter la vie des Balinais il y a quelques siècles. Vous pourrez poursuivre votre aventure touristique par le temple hindou de Goa Gajah.

Bien que la structure date du XIe siècle, son origine reste un mystère. Ce temple est niché à quelques kilomètres seulement d’Ubud. Il est considéré comme un pont culturel entre la culture bouddhiste, et celle hindouiste. Depuis 1995, l’endroit est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Terminez ce parcours en passant par Bedulu. Cette ancienne capitale historique vous permettra d’admirer la grotte de l’éléphant.

Séjour à Bali : visite incontournable d’Ubud

Il faut en moyenne 5 jours pour visiter Ubud. Votre temps pourra être mis à profit pour échanger avec les locaux. Vous ne serez pas déçu de la qualité d’accueil à Bali ! Vous pourrez profiter de ces nouveaux liens pour assister à des événements mémorables.

À Bali, les festivals et autres cérémonies offrent des expériences uniques. Même si vous restez plus longtemps dans les environs, vous n’aurez pas de mal à vous occuper. Profitez de cette occasion pour profiter du luxe local.

Les hébergements touristiques à Ubud sont nombreux à proposer des formules détente. Beaucoup sont aménagés pour offrir des prestations dignes des plus grands spas. Votre séjour pourra être mis à contribution pour vous imprégner de l’ambiance zen. La durée de votre séjour sera étendue en fonction des nouveaux circuits que vous souhaitez réserver.

Bali séjour visite excursions

Autres découvertes touristiques à Bali

L’île de Bali ne manque pas de surprises. La liste des endroits à visiter sera définie en fonction des aspects de l’île qui vous intéressent.

Seminyak, un spot prisé des touristes

Seminyak a gagné sa place parmi les plus beaux endroits de Bali. Ce quartier attire les touristes qui recherchent l’authenticité et la convivialité. Situé quelque part au centre de l’île, Seminyak est un endroit qui se découvre en douceur.

Si vous pouvez vous y rendre en voiture, ses recoins se parcourent obligatoirement à pied. Un mode de déplacement pratique, car le site est régulièrement envahi par la circulation. Seminyak vous accueillera à bras ouverts si vous venez à Bali pour vous initier au surf, ou tout simplement passer votre temps à vous détendre.

Couchers de soleil à Tanah Lot

Tanah Lot est un grand classique que vous ne pouvez manquer. Malgré sa très forte fréquentation, l’endroit doit figurer dans votre itinéraire. Rendez-vous sur place pour assister à ses fameux couchers de soleil. Les soirées y attirent des photographes amateurs rêvant d’immortaliser le moment.

La qualité de la lumière rappelle la beauté de l’archipel. Tanah Lot attire les curieux depuis le XVIe siècle. Le temple et les vagues qui l’entourent offrent un spectacle enchanteur. Ce paysage unique a contribué à sa réputation à travers les années.

Bien que le décor soit magnifique, il n’est pas le seul à séduire les touristes. SI vous recherchez quelque chose de moins fréquenté, vous pourrez vous rendre sur la péninsule de Bukit. Cet endroit se situe à quelques kilomètres de Denpasar.

Les amateurs de couchers de soleil pourront aussi être intéressés par le paysage de Pura Luhur Uluwatu. Ce temple a été construit sur le flanc d’une falaise. Pura Luhur Uluwatu est aussi connu pour ses singes voleurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.