Que faire dans la Vienne ?

Que faire dans la Vienne ?

Si vous souhaitez partir dans le département de la Vienne, faites un tour dans la région de Poitiers et à Chauvigny. Ces dernières vous émerveilleront aussi bien par leur paysage que par les divers loisirs accessibles. Un séjour spécial dans ce département de la France vous intéresse ? Lisez donc cet article pour en apprendre davantage sur ces lieux incontournables à visiter et les activités que vous pourrez y faire.

Découvrir la région de Poitiers

La région de Poitiers est avant tout un véritable carrefour d’histoire et de culture. À travers le charme de l’architecture des bâtiments, vous pouvez admirer l’art romain. L’environnement naturel et les divers monuments présents dans ce lieu témoignent aussi de sa beauté. De plus, Poitiers est la ville du Futuroscope. Vous pourrez donc égayer votre séjour avec des visites dans ce parc incontournable et sur les sites de balades impressionnants. Dans cette contrée, certains loisirs et sports sont également accessibles. Ils vous permettront notamment de préserver votre santé.

Comme loisirs, il en existe une diversité que vous pourrez faire à Poitiers. Par exemple, l’impressionnant cours d’eau de la Vienne qui passe par cette région rend dominants les sports nautiques. On retrouve principalement des parcours de canoë qui traversent Chauvigny, Bonneuil-Matours et Châtellerault. Vous découvrirez également le vieux village de Bonneuil-Matours et le pont Henry IV à Châtellerault. Si vous n’avez pas le matériel pour participer à la journée, optez pour une location afin d’avoir l’équipement approprié. Vous avez la possibilité d’obtenir ses services sur le site la Fourmy canoë, par exemple. Que vous soyez en famille ou seul, vous profiterez pleinement de ses loisirs dans un environnement agréable.

que faire à Vienne

Découvrir Chauvigny

Avec une population d’environ 7000 habitants, cette ville est située à l’est de Poitiers. Elle est incontournable si vous prévoyez un séjour à Vienne. En effet, vous découvrirez à Chauvigny, une cité médiévale unique en Europe. Cette dernière représente un joyau patrimonial. Elle est constituée du Château Baronnial, Harcourt, Mauléon, Gouzon et la Tour de Flin. Vous pouvez également faire un arrêt pour visiter la Chapelle de Saint-Pierre-les Églises. L’idéal serait de consulter à l’avance le site officiel de la commune avant votre arrivée afin de tracer votre parcours. Toutefois, mis à part le tourisme, plusieurs autres activités sont à explorer dans cette région.

En effet, à Chauvigny, vous avez également la possibilité d’effectuer des visites guidées à travers la commune, d’aller au cinéma ou à la découverte des espaces culturels. Concernant les activités sportives, vous pourrez vous divertir en famille avec le vélorail. Les balades sur les cours d’eau sont aussi possibles. Par exemple, faites usage d’un canoë ou d’un kayak pour admirer le paysage.

Enregistrez-vous, si possible, dans un club pour ne pas faire le parcours tout seul. Vous profiterez ainsi de la bonne humeur des membres et vous garderez des souvenirs de cette journée. Outre ces loisirs, les terrains de tennis, de moto-cross et les gymnases sont aussi accessibles. Retenez donc que les communes de Poitiers et de Chauvigny sont incontournables si vous souhaitez visiter la Vienne. Faites-y un tour afin de profiter des loisirs et activités sportives qu’elles vous offrent.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.