Les merveilles naturelles de Madagascar

Les merveilles naturelles de Madagascar

Vous rêvez d’un voyage en Afrique. Pourquoi ne pas aller à Madagascar ? C’est une destination tropicale unique avec une diversité naturelle extraordinaire. Ce territoire que certains qualifient « d’île rouge » renferme des merveilles que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Mais alors, quelles sont ces merveilles naturelles que vous devez absolument visiter à Madagascar ? En voici trois d’entre elles que nous vous énumérons dans cet article.

Explorez le merveilleux parc national de Ranomafana

Créé en 1991, ce parc attire de nombreux touristes chaque année. Il regorge de reliefs montagneux et de pentes accidentées. Éloigné de tout axe routier, ce décor naturel vous offre un dépaysement total. Il est également considéré comme une destination idéale pour tout sportif qui se respecte, en particulier les randonneurs. Avec une superficie dense de 41 600 hectares de forêt tropicale, le parc abrite une biodiversité légendaire comme certaines autres rares régions du monde. Pour en savoir plus rendez-vous sur ce site.

Le parc Ranomafana possède en effet une faune et une flore unique. Vous y trouverez des espèces végétales telles que le palissandre, le Dalbergia, le maca ou encore le weinmannia. Concernant les espèces animales rares du parc, on retrouve des caméléons, des lémuriens, des chiroptères, des amphibiens, des reptiles et des carnivores. On observe également une abondance de plantes rares telles que les fougères, les bambous, les palmiers ou encore les orchidées. Au Ranomafana, il est aussi possible de se se baigner dans une piscine thermale avec une température avoisinant les 38 °C. Elle est d’ailleurs réputée pour ses vertus naturelles bienfaisantes.

Parc Ranomafana

Visitez la réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha

Cette réserve naturelle est classée parmi les plus beaux paysages naturels de Madagascar. Le Tsingy possède une structure spectaculaire. Il est question d’une splendide cathédrale de calcaire avec un vaste réseau de failles, de surfaces de blocs de calcaire sculptés en lames et d’espèces faunistiques et floristiques.

Les scientifiques parlent de formations rocheuses emblématiques (coquillages, fossiles, calcaire). Au-delà de ce paysage spectaculaire, Tsingy vous offre la possibilité de faire une belle balade en pirogue. Ce paysage karstique et botanique avec une alternance forêt-savane vous offre un spectacle naturel grandiose. Cette réserve recouvre également des labyrinthes de pierre et des grottes naturelles. En revanche attention, ce site est plus sur en période estivale, en effet en saison pluvieuse les pistes sont boueuses et glissantes.

Promenez-vous dans l’allée des Baobabs

Située au centre de Madagascar, c’est l’un des plus beaux sites de l’île. Sachez cependant que visiter l’allée des Baobabs, c’est accepter de respecter certaines traditions malgaches. En effet ses arbres échappent à la déforestation puisque considérés comme sacrés par les Malgaches, ces derniers viennent y déposer des offrandes pour leurs ancêtres. Ce sont une douzaine de baobabs vieux de 800 ans d’une hauteur de 30 mètres et de 5 mètres de diamètre, ils bordent la route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina. Vous aurez également l’occasion de contempler ce que l’on appelle les « baobabs amoureux ». Selon les croyances malgaches ils portent chance aux couples. Enfin sur cette magnifique partie de l’île, libre à vous d’admirer un magnifique coucher de soleil ou de vous adonner à des activités ludiques pour animer votre journée. Pour se rendre sur ce territoire plusieurs possibilités : la voie aérienne, la route ou encore les fleuves de Tsiribihina et Manambolo.

N’hésitez plus à partir à la découverte de cette île fabuleuse.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.