Les plus belles plages de Marie-Galante

Les plus belles plages de Marie-Galante

Marie-Galante est la destination idéale pour ceux qui sont en quête d’un séjour calme et tranquille. S’étendant sur 158 km², elle constitue la 3e plus grande île des Antilles françaises, après la Martinique et la Guadeloupe. Cette île ne se limite pas qu’à ses festivités, elle est aussi connue pour ses baignades. À noter que Marie-Galante bénéficie d’un climat tropical avec une température assez régulière toute l’année pour profiter de ses nombreuses plages idylliques. Découvrez dans cet article les plages qui font la renommée de cette île en forme de galette et qui vous permettront de profiter au maximum de la douceur de vivre antillaise.

Plages de Marie-Galante, des spots à ne pas manquer

Les plages de Marie-Galante font partie des plus belles des Caraïbes. L’île compte une quinzaine de plages de sable blanc à l’ambiance intimiste pour la plupart. Chacune d’entre elles vous dévoilera ses charmes. Qu’elles soient frangées de raisiniers, cachées au creux des falaises ou bordées de champ de canne, les plages de Marie-Galante invitent à la détente, à la baignade, mais aussi à la plongée. Chacun y trouvera donc ce qu’il recherche. Pour vous y rendre, l’agence Bleu Location propose une location de voiture à Marie Galante, ainsi que des possibilités de location de scooter.

Parmi les plages les plus agréables de l’île, vous trouverez :

La plage de Grand Bourg

Située à l’entrée de la commune, la plage de Grand Bourg est un spot idéal pour les familles. Elle se distingue par ses carbets aménagés et ses divers jeux dédiés aux enfants. Cette plage est également le lieu de rencontre des amateurs des sports nautiques tels que le kitesurf et le windsurf. Vous y trouverez des restaurants et un club de plongée.

plages de Marie Galante

Les plages de Capesterre

Capesterre est une petite bourgade située au sud-est de Marie-Galante. Elle est proche de plusieurs plages à couper le souffle.

  • Petite Anse est une plage avec une eau peu profonde idéale pour les enfants. Elle convient à ceux qui sont à la recherche d’une petite plage calme pour se détendre en famille. Vous avez la possibilité de louer une villa avec vue sur la mer, de faire une location de maison auprès d’un particulier ou de louer un bungalow pieds dans l’eau.
  • La Feuillère est réputée pour la beauté de son sable fin, son eau turquoise peu profonde et sa barrière de corail. Tout est réuni dans cet endroit pour en faire un coin de paradis. Vous trouverez également sur place des tables de pique-nique, des bars et des restaurants.

Les plages de Saint Louis

La ville de Saint Louis se trouve au nord-ouest de l’île. Elle abrite elle aussi certaines des plus belles plages de Marie Galante. On peut citer :

  • Vieux-Fort qui est une plage ombragée et aménagée. Elle se prête au pique-nique en famille. À quelques pas, vous apercevrez l’embouchure de la rivière de Vieux-Fort. Si vous êtes adeptes des activités sportives à sensations fortes, vous pouvez louer un pédalo ou un canoë pour découvrir la mangrove.
  • Folle Anse, une longue plage de sable blanc fin où règne le calme. Cette plage tropicale paradisiaque avec des eaux turquoises peu profondes est idéale pour un moment de farniente. De juin à septembre, vous allez admirer les tortues qui y viennent pour pondre leurs œufs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.