Disneyland Paris, l’un des meilleurs parcs d’attractions au monde

Disneyland Paris, l’un des meilleurs parcs d’attractions au monde

Si Disneyland Paris est réputé pour être le parc le plus féérique de toute l’Europe, c’est surtout grâce à ses nombreuses attractions. D’ici deux ans, le parc fêtera ses 30 ans. Il ne cesse d’impressionner ses visiteurs avec des activités enrichissantes et ludiques qui les plongent au cœur de l’univers de Mickey. De nombreuses familles provenant des 4 coins du monde sont séduites par cet endroit. Le parc accueille chaque année des millions de visiteurs. Découvrez d’une part les solutions d’hébergements disponibles sur place, et d’autre part les différentes attractions qui rendront votre séjour mémorable.

Des hôtels pour toutes les attentes à Disneyland Paris

Disneyland Paris est l’un des endroits touristiques les plus fréquentés de France. Pour profiter de ce moment magique, un séjour à Disneyland doit être organisé à l’avance surtout en ce qui concerne le choix de l’hôtel. Pour faciliter la vie des visiteurs, le parc propose 8 hôtels, qui se répartissent en deux catégories, dont les Hôtels Disney et les Disney Nature Resorts. On cite le Disney’s Hôtel New York, le Disney Hôtel, le Sequoia Lodge, le Newport Bay Club, le Ranch Davy Crockett, le Cheyenne, le Santa Fe et les Villages Nature Paris. Pour en savoir plus, vous pouvez faire vous rendre sur le site internet du parc. Ces établissements se distinguent par leur emplacement, leur confort et leurs équipements. Il y en a pour toutes les envies. Mais pour trouver celui qui vous convient, il faut tenir compte de votre budget et du nombre des membres de votre famille. Séjourner dans les hôtels Disneyland offre de nombreux avantages. Vous allez pouvoir profiter pleinement des attractions lors de votre séjour. Vous avez accès aux parcs avant tout le monde. Seuls les visiteurs ayant réservé dans l’un des hôtels du parc peuvent profiter des moments de magie avant l’ouverture officielle. L’autre avantage est le service de navette gratuite.

disneyland paris

Les attractions qui font la renommée du parc

De janvier à mars, comme pour beaucoup de destinations touristiques en France, il y a moins de monde dans le parc. Ce sont les périodes idéales pour se rendre à Disneyland Paris. Toutefois, le parc entreprend des travaux de rénovation durant la basse saison. Il se peut ainsi que durant ces périodes certaines attractions ou sections de parc soient fermées. À noter que Disneyland Paris compte une cinquantaine d’attractions, réparties sur les deux parcs. Les activités sur place, incluant spectacles, attractions et rencontre avec les personnages Disney raviront les petits comme les grands.

Parmi les attractions qui font la renommée du parc, il y a la parade. Durant cette activité, vous retrouvez vos personnages préférés qui défilent dans les rues du parc dans une ambiance festive, musicale et lumineuse. It’s a small world est une activité à ne pas manquer lors de votre séjour à Disneyland Paris. Elle vous permet de visiter la maison des poupées au rythme de la musique chantée en cœurs par tous les enfants du monde. Ce sera un véritable moment féerique. Ratatouille rentre dans le top 5 des attractions sur place. Elle vous plonge dans l’univers du dessin animé en devenant une souris grâce aux effets 4D.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.