Passer des vacances hors du commun à Malaucène

Passer des vacances hors du commun à Malaucène

Situé au pied du Mont Ventoux dont il est la principale porte d’entrée, Malaucène est un village aux multiples visages. Au cœur du Vaucluse, ce village typique de Provence est surtout réputé pour la beauté de ses paysages, mais aussi pour ses richesses architecturales et patrimoniales. Si cette ville a longtemps vécu de l’industrie, de l’agriculture, de l’élevage de ver à soie et de la papeterie, elle renaît aujourd’hui grâce au tourisme. Elle est désormais devenue une destination de vacances très prisée des familles provenant des 4 coins du monde. Découvrez les principaux atouts de cet endroit et quelques conseils pour un séjour mémorable.

Trouver un hébergement sur Malaucène

Ce petit village de caractère sème les invitations à venir découvrir ses nombreux atouts touristiques, pour un bol d’air assuré dans ce coin de paradis. Chaque année, Malaucène accueille un grand nombre de vacanciers. De nombreux types d’hébergements sont proposés sur place. Selon vos besoins, vos attentes et votre budget, vous pouvez louer auprès d’habitants du village, choisir une gîte ou encore une villa ou une maison de vacances. Cette dernière option convient aux familles en quête de confort et de luxe. Vous pouvez passer par une agence spécialisée dans la location saisonnière pour trouver une maison avec piscine à Malaucène et pour réserver.

maison en provence

Malaucène, une destination idéale pour les cyclistes

Grâce à sa position stratégique, à 350 mètres d’altitude dans l’un des plus beaux sites naturels de l’Hexagone, Malaucène est une destination très prisée des cyclistes. À noter que le Mont Ventoux doit sa légende aux courses cyclistes les plus connues comme le Tour de France, le Dauphiné Libéré et Paris Nice. Sur un dénivelé total de 1535m réparti sur 21 km avec des pentes allant de 7% à 11% sur certaines portions de route, les amoureux de la nature et du cyclisme assouviront leur passion. La plupart des visiteurs, des grimpeurs, des cyclistes et des randonneurs viennent dans ce village pour affronter le Mont Ventoux dont le sommet culmine à 1912m. Cette montagne blanche se caractérise aussi par sa grande diversité, tant au niveau de la végétation qu’au niveau du climat.

Des activités captivantes à faire en famille

Malaucène regorge d’activités qui raviront ses visiteurs. De nombreuses idées de visites peuvent être organisées pour découvrir le charme de cette destination française aux nombreux atouts. Vous pouvez partir à la découverte du Medieval Old Town, du beffroi avec son campanile en fer forgé ou encore de la source du Groseau, ce coin de paradis où il fait bon de se rafraîchir.

Laissez-vous également séduire par l’architecture majestueuse de la chapelle du Groseau et de l’église fortifiée et ses abords. Le village doit aussi son dynamisme à ses nombreux commerces. Depuis déjà 7 siècles, le village accueille chaque mercredi un marché où il y a de nombreux exposants et producteurs qui s’étalent du Cours des Isnards jusqu’à la départementale. Vous trouverez également un marché tous les matins où vous pourrez aller à la rencontre les producteurs locaux et quelques exploitants agricoles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.