2 destinations de rêves en Europe pour voyager en camping-car

2 destinations de rêves en Europe pour voyager en camping-car

Vous en avez marre de toujours partir en vacances chez vos beaux-parents ? Faire l’achat d’un camping-car vous permettra de remplir vos obligations familiales tout en vous offrant l’opportunité de partir au long cours vers de nouvelles aventures en France, en Europe ou plus lointaines encore.

Pour vivre la grande aventure au volant de votre autocaravane, vous n’avez pas besoin de changer de continent. La France comme la péninsule ibérique ou l’Italie offrent de grandes étendues naturellement particulièrement propices au voyage en toute autonomie. Voici nos 2 destinations de rêves en Europe pour voyager en camping-car.

La Charente, autour de Cognac

Entre Cognac, Angoulême et Saintes, le département de la Charente possède un abondant patrimoine architectural et historique, une campagne superbe et un terroir à la riche gastronomie. 

Pour vos nuits étapes, vous y trouverez aisément des aires d’accueil aménagées dans des fermes. Ces petites structures sont à la fois économiques et une façon idéale d’initier vos enfants à la vie sur une ferme ou de déguster les spécialités locales et les vins charentais. 

Le Nord du Portugal

Plus verdoyant que l’Estrémadure ou l’Algarve, le Nord du Portugal offre une nature tout en relief, de charmantes bourgades de campagne, un littoral spectaculaire et, bien entendu, le spectaculaire patrimoine historique de la ville de Porto. 

Vous profitez tranquillement de la poésie des méandres de la Vallée du Douro et de l’exceptionnelle beauté du Parc Nacional da Peneda-Gerês. Ne manquez pas d’ajuster votre itinéraire afin de visiter les villes d’Amarante et de Chaves, ainsi que l’incroyable Citadela de Braganca. 

Ces destinations exceptionnelles sont uniquement un simple aperçu des vagabondages extraordinaires à entreprendre avec votre camping-car. Vous pourriez par exemple emmener votre famille pour des vacances en Italie avant de descendre dans les balkans par la Slovénie et la Croatie ou l’embarquer pour un long séjour en Afrique du Nord après avoir visité l’Andalousie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.