Carnet de voyage du Myanmar

Carnet de voyage du Myanmar

Ce carnet de voyage ne se veut pas didactique, exhaustif ou ethnologique et n’a pas vocation de remplacer votre guide de voyage traditionnel. Il veut juste transmettre des IMPRESSIONS, purement subjectives sur des lieux, des événements, des personnages.

Ce premier voyage au Myanmar consistait en un grand classique : Yangon, Kyaikto, lac Inle, Mandalay et Bagan. A cela nous avons ajouté Mawlamyaing et Hpa-an pour voir à quoi ressemblait le Myanmar avant le tourisme de masse. Nous avions également l’intention de passer par Pathein et séjourner quelques jours à la plage de Chaungtha mais les rencontres faites à Yangon et Mandalay, une gastro-entérite au lac Inle et la pluie à Mandalay nous ont fait « perdre » 4 jours sur notre programme de base.

Nous sommes donc partis de Bruxelles le 30 octobre 2002 pour un voyage de 28 jours durant lesquels nous avons parcourus plus de 65 heures (on ne compte pas en Km au Myanmar mais en heures de trajet) de bus, 16 heures de bateau, 25 heures de voiture, sans oublier les camions, taxis, charrettes à cheval, trishaw, vélo et …. nos pieds.
Les principales étapes étaient :

YANGON – RANGOON

MAWLAMYAING, HPA-AN

KYAIKTIYO (The Golden Rock)

YANGON Shwedagon

Le LAC INLE

TAUNGGYI et PINDAYA

MANDALAY

MINGUN

INWA, AMARAPURA, U BEIN

BAGAN, MONT POPA

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.