Tokyo insolite

Tokyo insolite

Découvrez les attractions insolites que vous pourrez découvrir dans la capitale nippone. Ces activités rendront votre voyage encore plus original !

Assister à un match de baseball

Au Japon, le baseball (yakyu) est un sport très prisé et suivi. N’hésitez pas à vous rendre au Meiji Jingu Stadium où vous serez plongés dans la super ambiance qui règne lors des match de l’équipe de baseball phare de Tokyo, les tokyo Yakult Swallows !
La place coûte au minimum environ 40 €.

Meiji Jingu Stadium
3-1 Kasugaokamachi
Shinjuku City
Tokyo 160-00013

Aller dans une salle de jeux

La ville de Tokyo est peuplée de salles de jeux, le plus dur va être de faire votre choix ! Nous vous proposons par exemple de vous rendre au Club Sega où vous défoulerez à différents jeux vidéos s’étendant sur six étages ! Le Club Sega est située à Akihabara, dans la rue Chuo Dori. Vous vous amuserez avec des UFO Catcher (jeux de pinces très populaires), avec les purikura (photomaton où l’on prend des photos à plusieurs) et avec des jeux plus traditionnels (jeux de combats, jeux de courses de voiture) ou encore des simulateurs de danse…

Club SEGA
〒160-0023 Tokyo
Shinjuku City
Nishishinjuku
1 Chome−12−5 B1~2F

Aller dans un neko cafe faire des câlins aux chats

Les Japonais sont fans d’animaux mais n’en possèdent généralement pas chez eux. C’est pourquoi les neko cafe (café chat) sont si populaires ! Pour environ 10 euros, vous entrerez dans un univers de douceur spécialement réservé aux félins, boirez une bonne boisson et vous amuserez et câlinerez les chats pendant une demi-heure.

Happyneko
Kuratosu Builidng
3ème étage
Shibuya

Voir un entraînement de sumo

C’est dans le quartier de Ryogoku que vous pourrez voir des entraînements de sumo. Les périodes d’entraînements sont hors des mois de janvier, de mai et de septembre qui sont des mois consacrés aux tournois. Il faut se rendre à la heya (l’écurie) tôt, l’entraînement de sumo commence généralement à 7 heures du matin. Pendant près de trois heures, vous verrez ces colosses faire des combats entre eux. Souvent, le fait d’assister à l’entraînement est gratuit !
Vous trouverez sur internet les adresses des heya ouvertes au public.

Voir un spectacle de kabuki

Le kabuki est le théâtre japonais. Les acteurs sont exclusivement des hommes très fortement maquillés et jouent selon divers codes. Une pièce de kabuki dure près de 4 heures donc il va être compliqué (et ennuyeux à la longue) de suivre toute une pièce. Choisissez donc d’assister à un seul acte, en prenant vos billets sur le site kabukiweb.net par exemple.

Kabuki-za
4 Chome-12-15 Ginza
Chuo City
Tokyo 104-0061

Aller au Pokemon Center

Le plus grand Pokemon Center du monde est à Tokyo. Il est dans le centre commercial Sunshine City, père de la gare d’Ikebukuro. Vous jouerez à plusieurs jeux d’arcades, que ce soit des pour faire des combats de Pokemon ou en attraper. Si vous êtes accompagnés de vos enfants, ils seront ravis !
La boutique du Pokemon Center est énorme puisque vous y trouver absolument tous les goodies Pokemon mis sur le marché !

Pokemon Center Mega Tokyo
Sunshine city alpa 2F
3-1-2 Higashi-Ikebukuro
Toshimaku
Tokyo 170-6002

Ces activités insolites rendront votre séjour au Japon encore plus inoubliable !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.