Le château de Monbazillac

Le château de Monbazillac

Situé dans la commune de Monbazillac, le château est un musée en l’honneur de ce vin liquoreux qu’on adore.

Vous visiterez quelques pièces du château où du mobilier a été installé. Les meubles ne viennent pas du château. Au rez-de-chaussée, vous en apprendrez plus sur l’histoire du château, sur les vieux métiers et sur le protestantisme dans la région.
La grande bibliothèque de la tour de la librairie vous enchantera avec ses ouvrages datés entre le XVIème et le XIXème siècle.

Au premier étage, vous verrez la salle à manger de l’acteur français Mounet-Sully (1841-1916). Vous admirerez diverses gravures de Dürer. Un artiste contemporain qui change souvent est mis à l’honneur dans la grande salle. Dans la chambre de la Vicomtesse, vous apprécierez les meubles datant du XVIème et XVIIème siècle.

Si vous visitez le château de Monbazillac, vous ferez bien sûr une halte dans les caves ! Vous serez époustouflez par le mur de 7000 bouteilles du vin jaune et saurez tout sur les marques hollandaises ayant laissées une grande trace dans la région. Vous découvrirez des cuisines à l’ancienne avec des objets des XVIIIème et XIXème siècles.

Enfin, vous finirez la visite par un musée du vin qui parlent de l’histoire de la vigne, des objets liés à sa culture, sur les labels et bien d’autres choses encore ! Le vignoble est également visitable le mardi et le jeudi en juillet et août sur réservation.

Près du château de Monbazillac, vous pourrez faire une halte dans la boutique pour faire le plein en bouteilles de vin Monbazillac, Bergerac mais aussi Pécharmant.

Château de Monbazillac
24240 Monbazillac
Ouvert de février à décembre (horaires variables)
05 53 61 52 52 ou 05 53 63 65 00

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.