Séjour linguistique : avez-vous pensé à Malte ?

Séjour linguistique : avez-vous pensé à Malte ?

Plus petit état de l’Union européenne, Malte est l’une des destinations préférées des Français pour les vacances. Située au sud de la Sicile, cette île ensoleillée toute l’année offre également les meilleures conditions pour perfectionner votre anglais. Voici les différentes raisons pour lesquelles vous devez choisir Malte pour votre séjour linguistique en anglais.

Malte : un enseignement supérieur et en langue de qualité

Malte regorge d’établissements privés qui proposent des cours d’anglais aux jeunes étudiants, mais aussi aux adultes. Ces établissements offrent en effet des cours d’anglais général et/ou spécialisé en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Autrefois influencé par le système d’enseignement britannique, le système d’enseignement supérieur maltais s’est au cours des dernières années rapproché du modèle européen grâce à son intégration dans l’Union européenne.

Vous bénéficierez donc des mêmes cours, mais aussi des mêmes services que ceux proposés dans les écoles européennes. Ce sont des services relatifs aux options culturelles ou sportives indispensables pour compléter votre apprentissage de la langue, aux logements et aux résidences pour étudiants ou encore à l’accès à une connexion Wi-Fi. De plus, au regard des formalités et du coût de la vie, faire son séjour linguistique à Malte est beaucoup moins onéreux comparativement à d’autres pays comme l’Angleterre, l’Australie, l’Afrique du Sud ou les États-Unis. En faisant confiance à l’une des nombreuses écoles de la région comme Maltalingua, vous avez la garantie de progresser en anglais pendant votre séjour.

Séjour linguistique : avez-vous pensé à Malte ?

Malte : une destination proche de chez vous

Tout le monde rêve de partir à l’autre bout du monde pour son séjour linguistique en anglais, mais ce n’est malheureusement pas toujours possible. En effet, la plupart des personnes ne possèdent ni le budget nécessaire pour une telle aventure ni l’envie d’aller vivre loin de leurs proches et de leurs familles.

Située à quelques heures d’avion de France, cette petite île constitue la destination idéale pour les personnes qui souhaitent rester proches de leurs amis, tout en vivant une belle expérience linguistique. En choisissant Malte pour votre séjour linguistique, vous optez également pour un pays de l’Union européenne. Attendez-vous donc à voir débarquer à tout moment vos parents ou vos amis, car les vols low-cost ne manquent pas vers cette destination. De plus, aucun visa ne sera nécessaire s’ils font partie des résidents européens.

Malte : un séjour entre détente et études

Si vous avez envie de progresser en anglais tout en profitant du soleil, Malte est bel et bien le pays qu’il vous faut. Avec plus de 300 jours de soleil par an, cette île paradisiaque permettra d’allier séjour linguistique et moments de relaxation et de repos sous un climat doux et chaleureux et une mer divinement cristalline. De quoi vous mettre dans les bonnes conditions pour étudier sans stress !

Malte, c’est aussi un environnement culturel unique et une population bilingue. En effet, cette île fait partie des rares pays à avoir deux langues officielles, à savoir l’anglais et le maltais. Vous n’aurez donc aucun mal à vous intégrer dans cette population cosmopolite. Avant de faire vos valises, vous pouvez en savoir davantage sur l’archipel maltais en faisant un tour sur les différentes plateformes dédiées au tourisme dans cette partie de l’Europe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.