Les plus beaux monuments de Londres

Les plus beaux monuments de Londres

Capitale d’un royaume, d’un empire, Londres fait partie des villes les plus visitées au monde avec plus de 16 millions de visiteurs par an. La capitale anglaise a toujours suscité la curiosité avec son riche passé et ses nombreux monuments emblématiques mondialement connus. Des palais royaux, à l’instar de Buckingham Palace et Kensington Palace aux édifices religieux imposants comme Westminster Abbey et la Cathédrale de Saint Paul, en passant par le célèbre Big Ben et le Tower Bridge, zoom sur les plus beaux monuments de Londres.

Un incontournable à Londres : Buckingham Palace

Si l’on avait le temps de ne visiter qu’un seul monument à Londres, ce serait sans conteste le palais de Buckingham, lieu de résidence de la reine Elisabeth II. Situé au cœur de Londres, cet édifice est l’un des rares palais royaux à être encore fonctionnel aujourd’hui. Un passage devant les grilles en fer forgé du palais s’impose lors d’une visite dans la ville, que ce soit pour admirer sa façade impressionnante ou encore la relève de la garde. Une partie de l’édifice est ouverte au public durant les mois d’août et septembre. Pour en savoir plus, et préparer en toute sérénité votre séjour londonien, consultez sur internet un site dédié à cette ville qui saura vous donner de précieux conseils pratiques.

Kensington Palace

Situé à l’ouest de Hyde Park, Kensington Palace fait partie des palais royaux de Londres. La princesse Lady Di y a vécu pendant 16 ans. Ce sont aujourd’hui le prince William, son épouse Kate et leurs enfants qui l’occupent. Le palais de Kensington a été construit au XVIIe siècle. En plus de son intérêt historique, cet édifice fait partie des escales immanquables lors d’un passage dans la ville de Londres pour les amateurs de la monarchie britannique. Une partie du palais est ouverte au public.

Kensington Palace

Westminster Abbey

Westminster Abbey est l’un des édifices royaux les plus célèbres de la capitale britannique, tout simplement parce que c’est dans ce monument qu’ont généralement lieu les mariages et les couronnements royaux. C’est aussi le lieu de sépulture de nombreux rois et reines d’Angleterre et d’autres personnalités britanniques célèbres pour ne citer que Churchill et Isaac Newton. Cet édifice religieux a été construit au XIIIe siècle.

La Cathédrale Saint Paul

Dominant le célèbre quartier d’affaires de Londres la City, la Cathédrale Saint-Paul est la deuxième plus grande cathédrale au monde après la Basilique Saint-Pierre à Rome. Tout comme l’Abbaye de Westminster, elle a été le lieu de célébration d’importants événements marquant l’histoire du pays, comme le mariage du Prince Charles et de Lady Diana ou l’enterrement de Churchill. Outre son immense dôme, cet édifice se démarque aussi par la présence de la galerie des chuchotements où il est dit qu’un chuchotement émis d’un côté du mur pourrait être entendu de l’autre côté, à une trentaine de mètres plus loin.

Big Ben

On ne peut pas visiter Londres sans faire un détour par le fameux emblème de la ville, Big Ben. Cette immense horloge reconnaissable au premier coup d’œil est certainement le monument le plus représentatif de la capitale britannique. Située au cœur de Westminster Palace, cette cloche mythique peut résonner jusqu’à 6 km aux alentours. Malheureusement, elle n’est accessible qu’aux Anglais.

Tower Bridge

Situé à l’est de Londres, à proximité de la Tour de Londres, le Tower Bridge est l’un des monuments les plus anciens et les plus connus et reconnus de la ville. Ce pont à bascule est encore en état de marche. Il s’ouvre parfois pour permettre aux gros bateaux de passer. À l’intérieur, vous pouvez visiter la salle des machines et les deux tours.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.