Voyager en Tanzanie pour passer des vacances exceptionnelles

Voyager en Tanzanie pour passer des vacances exceptionnelles

Réputée pour ses vastes régions sauvages, la Tanzanie est une destination prisée des amateurs de safari. Elle regorge de nombreux sites intéressants à visiter absolument lors de leur voyage. Ce pays est, en effet, fier de ses frontières naturelles grâce au Kilimandjaro et au lac Victoria. De plus, il réserve de surprises pour ceux qui souhaitent se dépayser.

La Tanzanie, un endroit idéal pour effectuer un safari

Le safari est incontournable lorsqu’il s’agit d’un séjour dans un pays africain. Cela vient tout naturellement surtout quand vous aimez l’aventure ou que vous souhaitiez changer d’air. D’ailleurs, le principe de cette activité est de découvrir un maximum de choses en un temps optimal. Il facilite aussi l’accès à des lieux intéressants. Pendant votre périple en Tanzanie, vous êtes invités à visiter la contrée du nord au sud. Au bord d’une voiture, le plus souvent, vous pouvez arpenter les plaines tanzaniennes et contempler des paysages sauvages. En outre, vous aurez l’opportunité de passer sur le lac Manyara. Situé dans le parc national du Serengeti, ce dernier longe les falaises sur plus de 50 km. En effectuant un safari, vous aurez également l’occasion d’observer les hébergements typiques de la région.

Parcourir le parc national de Serengeti pour s’aventurer

Voyager en Tanzanie ne serait pas intéressant sans visiter le parc Serengeti. Reconnu comme le plus grand parc animalier du monde, ce dernier fait partie des incontournables du pays. Il offre de zoos classiques et habituels que vous découvriez durant votre séjour. Dans ce lieu, vous observerez la danse des gazelles et des zèbres, qui errent par milliers. D’ailleurs, la faune d’Afrique de l’Est y est très nombreuse. Des lions, des hyènes, des lycaons et entre autres des bêtes sauvages viendront à votre rencontre. En outre, cet endroit est idéal pour assister à la fameuse migration animalière. Celle-ci n’est autre qu’un déplacement par troupeau de certains mammifères comme ceux des guépards ou des lions. À noter que la période propice pour voir cet événement se situe entre les mois de mai et août. Mais la loi de la nature reste imprévisible. Donc, il sera difficile de convenir un moment précis.

S’envoler vers l’île de Zanzibar pour changer d’horizon

L’archipel de Zanzibar regroupe 3 îles charmantes, notamment Unguja, Mafia et Pemba. Il fait face aux côtes de la Tanzanie. Situé plus précisément sur l’Océan Indien, Zanzibar est côtoyé par des dauphins que vous pourrez d’ailleurs approcher. Ses baies et ses péninsules offrent des paysages somptueux, composés de lagons, de récifs coralliens et de ports naturels. En outre, l’Océan Indien vous séduira sur le fait qu’il est un atout majeur de Zanzibar. Lors de votre passage, vous ne manquerez pas de flâner dans la ville de Stonetown.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette dernière vous permet de vous imprégner des informations touristiques et culturelles du territoire. Vous y croiserez aussi une faune et une flore resplendissante, pour des souvenirs impérissables.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.