Que visiter au Maroc cet été ?

Que visiter au Maroc cet été ?

Le Maroc est un pays d’Afrique du Nord situé sur le littoral de l’Atlantique et de la Méditerranée. Il se distingue par ses influences arabes, berbères et européennes. Le Maroc attire aujourd’hui de plus en plus de voyageurs. En effet, il offre une expérience unique en matière de tourisme à cause de ses sites qui sortent de l’ordinaire et du climat unique qui y règne. Découvrez ici quelques endroits à visiter lors d’un séjour au Maroc cet été.

Visitez des endroits magiques à Tanger

Tanger est une ville touristique et économique du Maroc. C’est une destination incontournable si vous désirez vous rendre au Maroc pour vos vacances. Faites vos bagages, prenez un vol de Paris à Tanger et découvrez des endroits d’une beauté particulière durant votre séjour au Maroc.

Les grottes d’Hercule

Ce sont des cavernes naturelles situées à une dizaine de kilomètres de Tanger. Les grottes d’Hercule sont naturellement constituées de calcaire. À l’intérieur de ces grottes, un couloir conduit vers de nombreuses salles.

Vous pourrez admirer l’océan grâce à des ouvertures aux formes particulières qui se découpent dans les parois. Mieux encore, lorsque l’océan est à marée haute et pénètre dans les cavités, vous pouvez prendre de superbes photos.

D’après la légende, Hercule se serait reposé dans ces cavernes après avoir tué un dragon féroce et s’être emparé des fruits garantissant l’immortalité.

C’est donc un site rempli de mystère qui fait certainement partie des endroits les plus beaux et les plus énigmatiques du Maroc.

Que visiter au Maroc cet été ?

Le jardin de la Mendoubia

C’est un des nombreux espaces verts que possède la ville de Tanger. Vous pourrez y admirer des arbres centenaires ainsi que des armes du XVIIe siècle qui sont désormais utilisées à des fins décoratives.

Le jardin de la Mendoubia est un lieu de rêve pour une petite balade, pour faire son jogging ou encore pour lire un livre en toute tranquillité. En quelques mots, c’est un véritable havre de paix.

Le café Hafa

C’est l’un des lieux mythiques de la ville de Tanger. Le café Hafa est construit sur une falaise et vous offrira ainsi une vue splendide sur l’océan et l’Espagne. Ce n’est pas un hasard s’il est si populaire auprès des peintres, des écrivains et même des stars de la musique. Vous vous y plairez certainement.

Rendez-vous à Agadir pour contempler des lieux magnifiques

Hormis Tanger, Agadir est une ville que vous devez absolument visiter. En effet, vous pourrez y admirer des lieux dont la beauté n’a d’égale que la splendeur.

La Marina

C’est un superbe front de mer bordé par un large croissant de sable. En plus de profiter de la plage et du soleil, vous pourrez également vous distraire grâce à un parcours de golf. Emportez donc tout ce dont vous aurez besoin pour vos vacances et prenez un vol de Paris à Agadir afin de découvrir cette incroyable station balnéaire.

La marina offre également une vaste panoplie d’activités nautiques. Il s’agit notamment du surf, du jet-ski, de la planche à voile et du ski nautique.

La kasbah

La kasbah est l’un des rares vestiges historiques reconstruits après le tremblement de terre de 1960. C’est une forteresse érigée sous le règne du roi Mohammed Ech-Cheikh au XVIe siècle.

Vous pourrez admirer les murs d’enceinte ainsi que les portes reconstruites à l’identique. Qui plus est, le site vous permettra d’apprécier une vue époustouflante sur le port ainsi que la baie d’Agadir.

Voilà donc autant de lieux que vous pouvez visiter au Maroc. Qu’attendez-vous pour faire vos valises ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.