La Tanzanie, un voyage incroyable

La Tanzanie, un voyage incroyable

Terre sauvage et culturellement riche, la Tanzanie est un grand territoire qui accueille de plus en plus de touristes chaque année. Ses parcs nationaux qui invitent au safari, ses monuments emblématiques et mondialement reconnus, ses montagnes et îles paradisiaques en font une destination très prisée. Découvrez ici quelques incontournables qui font la beauté de la Tanzanie.

Le parc du Serengeti

Très populaire, il a été rendu célèbre grâce à la migration des zèbres et des gnous pendant une grande partie de l’année. Pour mieux en profiter, il est vivement conseillé de réserver à l’avance auprès d’une agence locale comme Hors-pistes-en-tanzanie.fr, pour avoir toutes les informations nécessaires. De plus, vous pourrez sélectionner au préalable des idées intéressantes de safaris à faire en Tanzanie pour rendre réellement votre séjour mémorable sans perdre de temps. De telles propositions de parcours tiennent compte des coups de cœur et avis d’autres touristes ainsi que de la qualité des services dont vous pourrez bénéficier sur place.

Parc du Serengeti en Tanzanie

Le cratère de Ngorongoro

La Tanzanie abrite une faune diversifiée et sauvage. Le cratère de Ngorongoro est l’un de ses parcs, ou LE parc le plus impressionnant, un véritable joyau. On y retrouve tout au long de l’année une diversité d’espèces comme les éléphants, les gnous, les zèbres, les léopards, les girafes, les buffles… Il est également réputé pour abriter plus de 400 espèces d’oiseaux. Classé au patrimoine de l’UNESCO, il offre un panorama superbe avec ses lacs intérieurs qui reflètent les couleurs azurées du ciel. Les alentours ont servi de siège d’implantation à plusieurs hôtels qui permettent aux hommes et aux animaux de se côtoyer dans un véritable havre de paix.

La ville de Zanzibar

Zanzibar est un petit coin de paradis où vous pouvez séjourner longtemps sans vous en lasser. Cette ville de pierre anciennement comptoir de l’Afrique de l’Est garde les vestiges de son passé. Son incroyable architecture est à la base de son inscription au patrimoine de l’UNESCO. Vous pourrez y observer les magnifiques constructions des habitations en pierre de corail noir. Vous admirerez également l’architecture traditionnelle swahilie représentée magnifiquement à travers les palais de différents styles. Au niveau du port, vous pourrez effectuer un tour en dhow ou participer à un safari et observer au sud de l’île des dauphins en liberté.

Le mont Kilimandjaro

Il s’agit ni plus ni moins du point culminant de l’Afrique, de la plus grande montagne du monde. Il est composé de trois volcans éteints, notamment du Kibo dont le pic Uhruru émerge. Ce dernier est célèbre pour sa neige qui scintille éternellement. Le mont abrite une végétation riche composée de savanes, de plaines, de forêts abritant des espèces végétales uniques… La faune n’est pas non plus en reste avec une grande part d’oiseaux et de mammifères comme les primates, les antilopes…

Ces paysages majestueux et son unicité lui permettent d’attirer un nombre important de touristes chaque année. Son ascension se réalise entre 5 et 10 jours selon les niveaux de difficulté.

Le parc national de Ruaha

Il s’étend sur 20 226 km et constitue le plus grand parc national de la Tanzanie et aussi de l’Afrique de l’Est. Vous aurez l’occasion au cours d’un safari dans ce parc d’admirer des écosystèmes ayant pu être entièrement préservés. Le parc national de Ruaha abrite le plus grand effectif d’éléphants en Afrique de l’Est et constitue un véritable paradis pour les espèces d’oiseaux : on en compte jusqu’à 571.

Il accueille également une espèce particulière qui n’est dans aucun autre parc national : le grand koudou. On y dénombre également des éléphants, des antilopes, des hippotragues, des crocodiles, des hippopotames, des lions, des guépards… Vous pourrez tous les observer dans le cadre de votre voyage en Tanzanie, au cours de safaris ou d’un pique-nique. Que retenir ? La Tanzanie est un pays magnifique qui vous offre la possibilité d’admirer la nature dans ce qu’elle a encore de plus authentique. Faune, flore, montagnes, architectures originales et richesse culturelle sont autant d’éléments qui font son charme.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.