Vacances en famille à l’étranger : 3 solutions pour économiser

Vacances en famille à l’étranger : 3 solutions pour économiser

Partir en vacances en famille est toujours merveilleux. En effet, il n’y a rien de tel que de partir à l’aventure et d’explorer le monde avec ses proches pour découvrir de nouveaux horizons. Pour les grands comme pour les petits, ça ne peut être qu’une expérience enrichissante. Si voyager requiert en général un budget assez conséquent, il existe heureusement des solutions pour l’alléger. Découvrez quelques astuces qui vont vous permettre de voyager en famille à l’étranger, sans pour autant vous ruiner.

Vacances en famille à l’étranger : économisez sur le parking

Une fois le budget nécessaire pour vos vacances en famille défini, vient par la suite le temps de réfléchir aux moyens de réussir ce projet tout en respectant la limite fixée.

En premier lieu, pensez au parking où vous allez garer votre véhicule avant de prendre l’avion. Si celui de l’aéroport est souvent assez coûteux, vous avez la possibilité d’opter pour des parkings à proximité. Ces derniers se situent dans la plupart des cas à 10 ou 20 minutes de l’aéroport.

Non seulement moins cher, un parking à proximité de l’aéroport se situe généralement dans un site sécurisé. Pour réduire encore plus le coût de vos déplacements, certains prestataires proposent une navette gratuite pour vous transférer vers l’aéroport.

En général, les parkings ne sont pas couverts. Mais en payant un peu plus, vous avez la possibilité d’opter pour un emplacement couvert justement, avec caméra de surveillance pour garantir la sécurité de votre véhicule.

Vous pouvez trouver ce type de parking à proximité de tous les aéroports : vous avez par exemple le beep-valet-parking.com, un parking goudronné situé à 3 km de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Son grand avantage est qu’il vous fait profiter d’une navette confortable et gratuite pour votre transfert. Et en cas de besoins, siège bébé ou rehausseur enfant sont fournis gratuitement par le prestataire.

Que ce soit pour une location de courte ou de longue durée, les parkings à proximité des aéroports restent compétitifs au niveau des tarifs pratiqués. Et certains prestataires proposent même des prestations personnalisées avec un service de grande qualité.

Optez pour cette solution et vous économiserez aussi sur les frais de taxi, les coûts supplémentaires pour les bagages et le prix exorbitant du parking de l’aéroport.

vacances en famille

Économiser sur les billets d’avion pour votre petite famille et vous

Il est nécessaire de préparer ses vacances de manière intelligente. Un moyen de réduire le coût du voyage est d’économiser sur les billets d’avion.

Vous disposez de 2 options : soit réserver vos places 6 à 11 mois avant la date de départ prévu, soit tenter votre chance pour une réservation au dernier moment et profiter d’une promotion de dernière minute.

Privilégiez les vols en semaine pour profiter de tarifs moins chers. Cette option est surtout conseillée pour ceux qui disposent d’une date flexible.

Pour se tenir au courant des promotions, inscrivez-vous aux newsletters des compagnies aériennes qui en proposent souvent. Ainsi, vous serez au courant des actualités et des promotions du site.

Voyagez léger, car un bagage en cabine est gratuit, et un bagage en soute peut considérablement peser sur le prix de votre billet, d’autant plus si vous voyagez en famille.

Vacances familiales : réduisez vos dépenses sur l’hébergement et les repas

Il vous est également possible de réduire vos frais en économisant sur l’hébergement et les repas. Pour cela, faites une comparaison des offres proposées et cherchez un endroit propre et abordable. Ainsi, vous pouvez profiter davantage des activités et des visites de sites touristiques.

Vous avez par exemple les auberges de jeunesse, qui sont en général moins coûteuses. Pour un séjour en famille et à budget restreint, ce type d’hébergement est à favoriser.

Voyager en basse saison est aussi une solution pour réduire le coût de ses vacances en famille. En effet, vous avez la possibilité de trouver des hôtels confortables à prix très réduits.

Lors du choix de l’hébergement, privilégiez les chambres d’hôtels ou appartements disposant d’une kitchenette. Ainsi, vous pourrez cuisiner vous-même vos plats et économiser considérablement sur les repas au restaurant. Pour ce faire, n’hésitez pas à aller dans les supermarchés disponibles sur place pour vos courses. Achetez par packs pour profiter d’une réduction. Privilégiez également les produits des marchés locaux, car ils sont souvent moins chers et de meilleure qualité.

Pour votre hébergement, faites des recherches pour repérer les hôtels proposant un frigo, ce qui vous permettra de conserver vos denrées alimentaires. Ainsi, vous pouvez préparer vous-même tous vos repas, vos sandwichs pour vos sorties, etc.

Si vous décidez de savourer les spécialités culinaires de la région, préférez les petits restos typiques locaux. La nourriture y est en général moins chère mais non moins délicieuse. Alors que dans un restaurant dédié aux touristes, l’addition peut vite être salée !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.