Le village de pêcheurs de Labuan Bajo, Flores Indonesie

Le village de pêcheurs de Labuan Bajo, Flores Indonesie

Une surprise attendait Danièle à l’arrivée à Labuan Bajo. Son sac à dos est trempé de jus de poisson mais heureusement peu de vêtements ont été touchés. A notre arrivée à l’hôtel, c’est le grand déballage et la lessive, au grand étonnement de nos voisins de chambre, un couple de hollandais. Bizarre qu’un port de pêche comme Labuan Bajo importe du poisson de Bali !!!

A l’aéroport, nous croisons de nouveau Viviane accompagnée d’un français, Philippe, et d’une américaine, Angelica.
Nous nous installons tous à l’hôtel Gardena.

Tous les 7, nous convenons de louer un bateau de pêche pour Rinca et Komodo pour deux jours et une nuit.
Le voyage revient à 1.900.000 rps à diviser en 7 soit 542.000 rps pour 2. C’est un prix qui est dans les normes.
Nos compagnons de voyage français et américains souhaitent faire jouer la concurrence et désirent des aménagements au programme proposé (départ tardif pour aller à la messe, dormir sur terre et pas sur le bateau, trek plus long que les 2 heures prévues, etc, etc) mais sans rien trouver mieux.
Les prix et prestations semblent arrangés et convenus, il est donc difficile de négocier autre chose que le forfait classique.

Cette méfiance va mettre très mal à l’aise notre 1er interlocuteur qui est prêt à nous laisser tomber. Les hollandais et nous finissons par réserver le bateau pour le lendemain, même si nous ne partons qu’à quatre.
En fin de journée, nous retrouverons Viviane, Angelica et Philippe pour leur demander leur confirmation car l’organisateur doit faire ses achats pour le départ du lendemain. Ils nous accompagneront.

Nous terminons la journée par une ballade dans Labuan Bajo, petit village de pêcheur, relativement pauvre que le tourisme n’a pas encore trop envahi.

Nous buvons un verre à une terrasse surplombant le port et nous montons la colline surplombant le village pour assister au coucher de soleil sur la baie.
La vue est superbe. L’une des plus belles baies et panorama marin que j’aie vu.
J’adore.

Nous soupons à l’hôtel, c’est très acceptable. Notre morceau de red snapper est énorme, servi avec une sauce à base de tomates, oignons, ail, piments. Très bon bien qu’un peu gras et une portion de frite un peu maigre.

                                                   

]]>

phpMyVisites | Open source web analyticsStatistics

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.